Le Real Madrid serait prêt à tout pour se séparer de Gareth Bale. Le club madrilène ne s’attendrait pas à recevoir d’offres conséquentes, mais voudrait malgré tout le vendre lors du prochain mercato. Plusieurs clubs de Premier League seraient intéressés à l’instar d’Everton.
Proche d’un départ lors des dernières sessions de transferts, Gareth Bale semble plus que jamais proche de la sortie. Arrivé en 2013 au Real Madrid contre un chèque de 101M€, l’attaquant n’aurait plus la confiance de Zinédine Zidane et les nombreuses blessures qui sont intervenues depuis le début de la saison n’arrangent pas son cas. Sous contrat jusqu’en 2022, Gareth Bale ne devrait pas être conservé par le Real Madrid et pourrait rejoindre la Premier League où il jouit d’une belle cote depuis son passage à Tottenham.
Everton aussi sur les traces de Bale
Selon des informations d’OK Diario, Gareth Bale serait sur les tablettes de nombreux clubs anglais. Newcastle, qui serait sur le pont d’être racheté par des investisseurs saoudiens, pourrait faire du Gallois sa tête d’affiche. Mais les Magpies devraient faire face à la concurrence de Tottenham et surtout d’Everton qui serait prêt à faire un effort pour s’offrir l’attaquant de 30 ans lors du prochain mercato. Le Real Madrid aurait pleinement conscience que la crise liée au coronavirus impacte les finances des clubs et qu’une offre de grande envergure ne devrait pas arriver sur sa table. Néanmoins, la Casa Blanca serait prête à tout pour se séparer de Gareth Bale qui dispose d’un salaire élevé et serait prête à discuter avec n'importe quelle formation.