Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le vestiaire veut sauver Zinedine Zidane !

Alors que son avenir semble plus que jamais remis en cause du côté du Real Madrid après la défaite de ce mercredi soir en Ligue des Champions, Zinedine Zidane semble avoir le soutien sans faille de son vestiaire dans cette période difficile.

Le Real Madrid pourrait connaître du changement dans les prochains jours. Après une défaite samedi dernier face à Cadix en Liga, les Merengue ont de nouveau perdu, cette fois-ci en Ligue des Champions, contre le Shakthar Donetsk. Une défaite historique, puisque jamais le Real Madrid n’avait perdu son match d’ouverture dans la compétition à domicile. Et une défaite surtout difficile à avaler pour les dirigeants, qui semblent plus que jamais remettre en cause Zinedine Zidane à son poste d’entraîneur…

Inquiétudes dans le vestiaire

Comme révélé par Deportes Cuatro, cette situation inquiéterait beaucoup le vestiaire du Real Madrid. En effet, les joueurs se considéreraient entièrement responsables de la déroute actuelle des Merengue, et craindraient que la situation n’ait raison du poste de Zinedine Zidane. Plusieurs leaders auraient par ailleurs déjà assumé l’entière responsabilité des difficultés traversées par le club, et l’ombre d’un licenciement du coach avec qui ils sont très proches planerait toujours au-dessus d’eux. Le vestiaire du Real Madrid serait donc, aujourd’hui, « rempli de nerfs et d’agitation » autour de l’avenir de Zinedine Zidane, qui ne semble toujours pas trouver de solutions afin d’inverser la tendance. Le match contre le FC Barcelone pourrait bien être décisif pour le Français, et les joueurs le savent…

« Je me vois capable de trouver des solutions »

De son côté, Zinedine Zidane semble réagir avec beaucoup de calme à cette situation compliquée. « J'ai un mauvais pressentiment parce qu'au final, un peu de tout s'est réuni. Nous avons fait une erreur dans le premier but et puis nous avons manqué de confiance, nous avons manqué de jeu, nous avons manqué de beaucoup de choses. Je suis content que mes joueurs aient réagi en seconde période. C'était un mauvais match et nous savons que nous devons changer les choses » commentait-t-il après la rencontre face au Skathar Donetsk en Ligue des Champions. L’entraîneur français semble toujours persuadé d’être « capable de trouver des solutions » afin d’inverser la tendance. Des solutions que la direction madrilène attendrait de pied ferme, car très peu de coachs dans l’histoire des Merengue se sont relevés après une série de trois défaites consécutives. L’heure est au réveil à Madrid, et le Clasico devrait être plus décisif que jamais pour le reste de la saison…

Articles liés