Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Zidane lâché par ses joueurs ? Il répond !

Battu par le Shakthar Donetsk, le Real Madrid a mal entamé sa campagne de Ligue des Champions. De quoi faire enfler les doutes sur l'avenir de Zinédine Zidane.

Après la défaite à Cadix, le Real Madrid devait relever la tête en Ligue des Champions. Ce n'est pas arrivé. Les Merengues se sont inclinés face au Shakthar Donetsk (2-3), après avoir été mené 0-3 à la mi-temps. C'est le deuxième revers consécutif à domicile pour les hommes de Zinédine Zidane. Sous le feu des critiques, ce résultat ne devrait pas arranger la situation de l'entraîneur français. D'autant que le groupe du Real n'est pas évident avec l'Inter et le Borussia Mönchengladbach. L'approche du Clasico, samedi, est loin d'être idéale.

« Nous nous en sortirons tous ensemble »

Interrogé en conférence de presse après cette défaite, Zinédine Zidane n'a pas manqué d'évoquer la situation de son vestiaire. « Il est clair que je suis responsable. La première mi-temps a été négative pour mon équipe, bien sûr, je n'ai pas réussi à faire quelque chose de bien. Les joueurs du Shaktar nous ont mis une pression, haute, et ils ont marqué le premier but et cela nous a coûté. Il ne faut pas oublier les parties précédentes que nous avons jouées. Aujourd'hui, c'est la deuxième défaite, nous ne sommes pas heureux, mais nous n'allons pas abandonner. Cela ne fait que commencer et nous voulons renverser la vapeur et tout cela ensemble. Nous nous en sortirons tous ensemble ». En revanche, ce mauvais résultat ne devrait pas relancer la confiance du camp madrilène.

Articles liés