Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ça se précise pour Paul Pogba...

Annoncé du côté du Real Madrid ou encore de la Juventus, Paul Pogba devrait prolonger son contrat avec Manchester United. Les négociations pourraient débuter après la Ligue Europa.

« Après cette saison et tout ce qui s’est passé, et c’était ma meilleure saison, je pense que pour moi ça pourrait être le bon moment d’avoir un nouveau challenge ailleurs. Je pense à ça : avoir un nouveau challenge ailleurs » déclarait Paul Pogba en juin 2019. Le Français n’avait pas caché ses envies d’ailleurs et semblait tout proche d’un départ de Manchester United. Le feuilleton Paul Pogba a animé le dernier mercato estival, mais n’a débouché sur aucun transfert. Annoncé du côté du Real Madrid ou encore de la Juventus, le milieu de terrain est finalement resté dans son club, aucune équipe n’ayant répondu favorablement aux exigences des Red Devils. Sous contrat jusqu’en 2021, Paul Pogba a fait encore l’objet de nombreuses spéculations. Mais l’issue de ce dossier serait déjà connue.

La Juventus et le Real Madrid out

La crise sanitaire a mis les équipes de football dans le rouge et les place dans une situation inconfortable au moment d’aborder le mercato estival. Les finances sont en berne et aucun club semble en mesure de réaliser un gros coup cet été. Des sources proches de la Juventus ont indiqué à Bleacher Report que le club n’a pas les moyens de mener à bien un dossier d’envergure. Ainsi, un retour de Paul Pogba à Turin semble improbable lors de ce mercato estival et ce malgré l’arrivée de son ancien partenaire au poste d’entraîneur Andrea Pirlo. Situation similaire du côté du Real Madrid, en grande difficulté financière. Bras droit du président Florentino Perez et directeur général de la Casa Blanca, José Angel Sanchez a indiqué que le club ne réalisera « aucun transfert cet été ». Du côté de la formation madrilène, l’accent sera mis sur la vente de joueurs et l’arrivée de Paul Pogba ne semble pas rentrer dans les plans du Real Madrid cet été. L’avenir pour le milieu de terrain devrait finalement s’écrire du côté de Manchester United.

Vers une prolongation de Pogba ?

Manchester United a depuis de nombreux mois l’objectif de prolonger le contrat de Paul Pogba et ce dossier pourrait prochainement connaitre une avancée. Selon le journaliste de Sky Sports Dharmesh Sheth, les discussions pourraient débuter après la fin de la Ligue Europa : « Pogba est heureux à United et il s'attend à ce qu'ils entament des négociations de contrat une fois leur campagne en Ligue Europa terminée. Son contrat actuel se termine l'été prochain, mais United insère toujours une option pour ne pas se faire prendre par les transferts gratuits. Il faut dire que United est mieux placé pour négocier avec Pogba le nouveau prêt de Dean Henderson et le départ d'Alexis Sanchez et tout l'argent que son salaire a maintenant libéré. Il semble y avoir une volonté de toutes les parties de se mettre autour de la table en ce qui concerne Pogba. » De son côté, Ole Gunnar Solskjaer n’avait pas caché son envie de conserver Paul Pogba : « Il a travaillé très dur, il est heureux et il joue bien. Nous allons voir le meilleur de Paul dans les prochaines saisons, j'en suis sûr. Et j'ai hâte de le voir grandir avec cette équipe. Il devra être l'un des leaders, l'une des figures principales, parce qu'il arrive juste à son apogée en tant que footballeur à 27 ans. Je suis vraiment impatient de travailler avec lui. » L’avenir semble donc tout tracé pour le joueur français.

Articles liés