Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences d’Eyraud sur l’arrivée de Pablo Longoria !

A la recherche du successeur d’Andoni Zubizarreta pour occuper le poste de « Head of Football », Jacques-Henri Eyraud et l’OM ont finalement porté leur choix sur Pablo Longoria. Une décision évoquée ce jeudi par le président phocéen.

La phase 2 du projet de Frank McCourt est désormais lancée. Pour cela, l’OM avait besoin de trouver le successeur d’Andoni Zubizarreta, remercié le 14 mai dernier. Finalement, le club phocéen a récemment trouvé son bonheur dernièrement en la personne de Pablo Longoria, passé dernièrement par la Juventus ou Valence. Mais que ces recherches auront été longues et difficiles pour Jacques-Henri Eyraud, qui a tout fait pour dénicher le « Head of Football » tant espéré. C’est donc Longoria qui a posé ses valises à l’OM. Et aujourd’hui, on ne regrette pas ce choix sur la Canebière.

« Après une semaine, on ne le regrette pas »

En marge de la présentation de Pape Gueye et Leonardo Balerdi ce jeudi, Jacques-Henri Eyraud a eu quelques mots pour Pablo Longoria. L’occasion de présenter également le nouveau « Head of Football » de l’OM. Et le président phocéen en a dit plus sur les dessous de ce choix de faire venir le dirigeant espagnol sur la Canebière, expliquant alors : « Ça a été une longue recherche. Une recherche très importante pour nous, pour piloter le sportif, de la formation au pole professionnel. Il y a eu beaucoup de candidat pour ce job. Mais c’est Pablo qui a été choisi. Après une semaine, on ne le regrette pas. C’est bon signe. on pense qu’avec André il va y avoir un duo qui va nous aider à franchir certains paliers ».

Articles liés