Zinedine Zidane est l'idole de toute une génération. Le champion du monde 98 est un exemple pour la célébrité Jamel Debbouze qui est devenue son ami. Franck Ribéry a lui aussi été ébahi par sa première rencontre avec Zinedine Zidane... dans un ascenseur à Tignes pour la préparation de la Coupe du monde 2006.
« Il reste comme un grand frère. Je n'ai pas joué longtemps avec lui en bleu mais ça a été un des plus beaux moments en 2006. J'ai commencé par le dessert en équipe de France ! ». A l'occasion d'une interview accordée à L'Equipe, Franck Ribéry a fait part de son affection toute particulière envers Zinedine Zidane près de 20 ans plus tard après leur première rencontre... spéciale.
«Et là, Zizou devant moi, dans l'ascenseur»
Au printemps 2006 avant le coup d'envoi de la Coupe du monde en Allemagne, Franck Ribéry a partagé le même ascenseur à Tignes que Zinedine Zidane. Un moment ancré à jamais dans sa mémoire. « Quand j'arrive au stage de Tignes avant la Coupe du monde, la première personne sur qui je tombe dans l'ascenseur, c'est Zizou. J'ai pris une claque de bonheur ! Je n'ai pas honte de le dire : j'étais un petit garçon, le gars de ma cité de Boulogne que je revoyais faire la fête dans la rue en 1998. Et là, Zizou devant moi, dans l'ascenseur... »
«Il m'a mis tout de suite à l'aise»
« J'étais choqué ! Mais il m'a mis tout de suite à l'aise, simple comme toujours, avec les mots sympas. J'étais sur mon nuage. J'ai tout réalisé plus tard. Vraiment, je paierais pour revivre ça ». a conclu Franck Ribéry dans les colonnes du quotidien sportif.