Mercato - Real Madrid : Le fossé se creuse entre Zinedine Zidane et Florentino Pérez !
Hadrien Grenier

Alors que des doutes entoureraient la figure de Zinedine Zidane au Real Madrid après deux contre-performances de suite, la gestion de l’effectif opérée par le technicien français ne serait pas du goût de la direction du club de la capitale espagnole.

L’année 2021 commence très mal pour le Real Madrid. Et pour cause, les Merengue restent sur deux revers consécutifs avec une défaite la semaine dernière contre l’Athletic Club (2-1) en demi-finale de la Supercouped’Espagne, et une énorme contre-performance ce mercredi contre la modeste équipe de troisième division du CD Alcoyano (2-1) en Copa del Rey. De quoi relancer les doutes autour de l’avenir de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madridà en croire les informations dévoilées par AS ce jeudi, qui explique que la dernière défaite en date aurait accru la tension autour de lui.

Eder Militao, Luka Jovic, Martin Odegaard… La gestion de Zinedine Zidane ne passe pas en interne !

Cependant, au-delà de cette situation, il se pourrait qu’une profonde divergence de vision ait lieu en coulisses entre le technicien français et sa direction. En effet, à en croire les indiscrétions dévoilées par AS, le board madrilène serait très étonné de la manière avec laquelle Zinedine Zidane gère son équipe. La gestion du Français avec certains joueurs ayant été recrutés à prix d’or ne passerait pas aux yeux de la direction du Real Madrid. Ce serait le cas avec Eder Militao, recruté 50 M€ et qui n’a disputé que 334 minutes de jeu cette saison toutes compétitions confondues, Luka Jovic, recruté contre 60 M€ et finalement reparti en prêt à l’Eintracht Francfort, ou encore avec Martin Odegaard. Ainsi, le fait que Zinedine Zidane n’exploite pas ces éléments et qu’il les dévalorise ne ferait qu’augmenter les divergences entre le Français et Florentino Pérez.

Articles liés