Bientôt libre, Lucas Vázquez ne devrait pas rejouer d’ici la fin de la saison en raison d’une entorse du ligament croisé postérieur au genou gauche. Une blessure qui pourrait chambouler l’avenir du joueur.
À 29 ans, Lucas Vázquez est l’un des éléments essentiels de Zinedine Zidane au RealMadrid. Pourtant, cela ne lui suffirait pas pour prolonger son bail arrivant à expiration cet été. D’après les récentes informations d’ABC, l’ailier droit refuserait une baisse de son salaire nécessaire pour le renouvellement de son bail. Ainsi, l’avenir de Vázquez est très incertain, et le principal intéressé a laissé planer le doute sur le sujet après la victoire du Real Madrid face à Liverpool cette semaine : « Je me concentre sur le présent, je profite de cette année et c'est ce qui me rend heureux. J'ai toujours été et je serai toujours un joueur de Madrid ». Cependant, la situation pourrait rapidement évoluer suite à la blessure de Lucas Vázquez lors du Clasico face au FC Barcelone (2-1).
Quel avenir pour Vázquez, blessé ?
Ce samedi soir, LucasVázquez est sorti sur blessure lors du choc contre le Barça, et le diagnostic n’est pas bon pour l’ailier reconverti latéral droit. Vázquez souffre d’une entorse du ligament croisé postérieur au genou gauche et ne rejouera probablement pas cette saison. Un énorme coup dur pour le club mais également pour le joueur bientôt libre. Comme l’explique OK Diario, cette blessure pourrait changer les plans de certains clubs intéressés par Vázquez à l’instar du BayernMunich. Néanmoins, le média espagnol précise que l’offre de prolongation du RealMadrid restera valable malgré cette indisponibilité. Aucune option ne serait donc à écarter pour l'avenir du joueur.