Alors qu'il a réussi à remettre le Real Madrid sur pieds ces dernières semaines, Zinedine Zidane pourrait tout de même partir à la fin de la saison. Et avant de s'envoler vers d'autres horizons, le coach français pourrait réaliser un doublé historique avec la Liga et la Ligue des Champions.
En difficulté à plusieurs reprises cette saison avec le Real Madrid, Zinedine Zidane aurait pu être remercié à trois reprises par Florentino Pérez. Toutefois, le coach français a démontré qu'il avait d'énormes ressources et est toujours parvenu à renverser la vapeur pour sauver sa peau. Malgré tout, Zinedine Zidane ne serait pas hors de danger pour autant. Selon les dernières informations de The Athletic, le coach du Real Madrid risquerait toujours d'être évincé à la fin de la saison. A en croire le journaliste Dermot Corrigan, la direction madrilène envisagerait de se séparer de Zinedine Zidane, même s'il parvient à remporter un trophée cette saison. Alors que le Real Madrid est leader de Liga et qu'il a de grandes chances de se qualifier pour la demi-finale de la Ligue des Champions, le Ballon d'Or 98 pourrait disputer sa dernière saison à la Maison-Blanche. D'autant que le Real Madrid voudrait trouver un nouvel entraineur pour incarner son nouveau projet.
«Trois fois Florentino Pérez a essayé de virer Zidane, et là...»
D'après les dernières indiscrétions de L'Equipe, Florentino Pérez aurait l'intention de donner un nouvel élan au Real Madrid. En effet, les hautes sphères du club merengue estimeraient qu'un changement d'entraineur est nécessaire pour lancer un tout nouveau projet. Dans cette optique, Zinedine Zidane pourrait donc être poussé vers la sortie en fin de saison pour révolutionner le Real Madrid. Et avant de faire ses valises, le coach français pourrait offrir un doublé historique à la Maison-Blanche selon Fred Hermel.
Un doublé historique et puis s'en va pour Zinedine Zidane ?
Sur les ondes de RMC Sport, Fred Hermel est revenu sur les moments difficiles de Zinedine Zidane cette saison, où il aurait pu être licencié par Florentino Pérez, avant d'affirmer qu'il était capable de réaliser un doublé historique. « Trois fois Florentino Pérez, et surtout les gens autour de lui, ont essayé de lui bourrer le mou et de virer Zidane. Et là nous sommes le 10 avril, Zinedine Zidane et son Real Madrid sont leaders de la Liga et avec un pied et demi en demi-finale de la Ligue des Champions. Je me disais encore il y a deux mois que le Real essaierait de faire un rôle à peu près correct en Ligue des Champions et qu'après en Liga il verrait. Après ce qu'on a vu contre Liverpool et ce qu'on a vu encore ce soir (samedi), ce Real là peut rêver au doublé historique », a déclaré Fred Hermel ce vendredi soir après le Clasico (Real 2-1 Barça). Zinedine Zidane pourrait donc achever son deuxième mandat au Real Madrid de la meilleure des manières avec le doublé Liga,Ligue des Champions. Pour rebondir, il ne manquerait pas de pistes. En effet, Zinedine Zidane pourrait prendre la suite de Didier Deschamps en équipe de France ou prendre la succession d'Andrea Pirlo du côté de la Juventus.