Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Carlo Ancelotti s’enflamme déjà pour David Alaba !

Arrivé au Real Madrid après avoir passé presque toute sa carrière au Bayern Munich, David Alaba se lance dans une nouvelle expérience. Carlo Ancelotti l’a connu en Allemagne, et a loué les qualités de l’Autrichien.

Première et unique recrue du mercato du Real Madrid, David Alaba est venu renforcer une défense centrale qui pourrait connaître de gros changements cet été. Initialement, Alaba aurait dû être une solution de luxe supplémentaire aux côtés de Sergio Ramos et Raphaël Varane. Mais avec le départ au PSG du premier cité et celui attendu à Manchester United du second, David Alaba va devoir assumer le rôle de patron. Cela tombe bien, Carlo Ancelotti compte énormément sur lui, et il l’a fait savoir. 

« Il va très bien faire cette saison »

Cadre du vestiaire du Bayern Munich jusqu’à son départ, David Alaba arrive au Real Madrid avec l’étiquette de grand joueur. Interrogé sur l’Autrichien par la chaîne officielle du RealCarlo Ancelotti n’a pas tari d’éloges à son égard. « Il est très complet, beaucoup de qualités, très intelligent, je l'ai vu comme défenseur central, longtemps aussi comme arrière gauche, bien sûr. Également en tant que milieu de terrain avec l'Autriche, il va très bien faire cette saison », a assuré l’entraîneur italien dans des propos rapportés par AS

Articles liés