Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : Real Madrid, Barcelone, City... Une préférence claire affichée par Haaland ?

A en croire la presse allemande, Manchester City serait le mieux placé pour s’attacher les services d’Erling Braut Haaland. Mais le joueur ne resterait pas insensible à l’intérêt du Real Madrid.

Agé seulement de 20 ans, Erling Braut Haaland est l’attraction de cette saison. L’attaquant norvégien réalise des prestations majuscules sous le maillot du Borussia Dortmund, un club qui pourrait vite devenir trop petit pour lui. Le joueur serait courtisé par les plus grands clubs européens à l’instar du Real Madrid, du FC Barcelone, de Liverpool, des deux clubs de Manchester ou encore de la Juventus, et pourrait prendre la décision de quitter l’Allemagne lors du prochain mercato estival. Interrogé sur l’avenir d’Haaland, le directeur sportif du Borussia Dortmund a émis le souhait de le conserver. « S’il devait nous quitter à un moment donné, seule une poignée de clubs seraient dans la discussion. Mais nous essaierons de le garder le plus longtemps possible pour des raisons sportives » a confié Michael Zorc.

Haaland admirerait le Real Madrid

Mais Erling Braut Haaland pourrait, malgré tout, changer d’air dans les prochains mois puisque le Borussia Dortmund serait prêt à le vendre pour 150M€. Selon les informations de Bild, Manchester City serait actuellement en pole dans ce dossier, mais le Real Madrid n’aurait pas dit son dernier mot. A la recherche d’un successeur à Karim Benzema, qui voit son contrat expirer en 2022, Florentino Perez aurait fait d’Haaland l’une de ses priorités et serait prêt à passer à l’action dès le prochain mercato. Un intérêt qui ne laisserait pas insensible l’attaquant norvégien selon certains de ses proches. Le feuilleton Haaland n’a pas encore livré tout ses secrets.

Articles liés