En fin de contrat à Chelsea, Antonio Rüdiger s’est engagé en faveur du Real Madrid, alors que de nombreux clubs comme la Juventus, le Bayern Munich ou encore le FC Barcelone et le PSG lui faisaient les yeux doux. Le club madrilène a annoncé sa signature ce jeudi, annonçant une conférence de présentation pour la semaine prochaine.
C’était l’un des hommes les plus convoités du printemps. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2021, Antonio Rüdiger voyait la fin de son contrat approcher à grands pas et un départ de Chelsea a ainsi commencé à se dessine. Thomas Tuchel a d’ailleurs rapidement vendu la mèche, expliquant que le défenseur allemand ne souhaitait pas prolonger et qu'il partira donc à la fin de la saison. Mais pour aller où ? Le Paris Saint-Germain semble avoir été une option concrète, tout comme la Juventus ou le FC Barcelone, que les représentants de Rüdiger avaient d’ailleurs rencontré au début du mois de mai. C’est finalement le Real Madrid qui a pris la main et ce jeudi, un communiqué a été publié pou annonce un accord.
I'm proud to announce that I'll be joining @RealMadrid ?????? I'm super excited for all the challenges ahead and can't wait to play my first games for this huge club. #HalaMadrid #AlwasyBelieve #Hustle pic.twitter.com/zol5Z0NJbe
— Antonio Rüdiger (@ToniRuediger) June 2, 2022
Un contrat de cinq ans pour Rüdiger
Ce communiqué du Real Madrid pale d’un contrat de cinq ans signé par Antonio Rüdiger, dont la présentation aura lieu le 20 juin prochain, à midi. Via son compte Twitter, le joueur a également annoncé son arrivée dans le club madrilène. « Je suis fie d’annoncer que je rejoindrai le Real Madrid » a écrit l’Allemand. « Je suis enthousiaste devant les défis qui m’attendent et j’ai hâte de pouvoir jouer mon premier match pour ce club énorme ». A noter que son coéquipier Andreas Christensen, également en fin de contrat avec Chelsea, est annoncé du côté du FC Barcelone.