Lors du dernier mercato estival, le RC Lens a perdu très gros. En effet, les Sang et Or ont vu Seko Fofana et Loïs Openda fait leurs valises. Mais cela aurait pu être encore pire puisque Franck Haise aurait pu être privé d'autres cadres de son effectif. A l'instar de Kevin Danso, Facundo Medina est lui resté à Lens. Il faut dire que l'Argentin se sent très bien dans le nord de la France...
Mercato - RC Lens : Le boss sur le départ, il lâche sa réponse https://t.co/q3l8tDjuhM pic.twitter.com/OGonK0V5hG
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
« Je suis bien ici »
A l'occasion d'un entretien accordé à La Voix du Nord, FacundoMedina s'est d'ailleurs confié sur son choix de rester au RC Lens durant l'intersaison. Le protégé de Franck Haise a alors expliqué : « Je pouvais quitter Lens l'été dernier, je suis resté pour la Ligue des Champions ? La vérité, c'est que je suis bien ici. Je suis heureux, sincèrement. On a rejoint la Ligue des Champions avec notre classement, on a rempli nos objectifs. Je suis très à l'aise, très heureux. La ville, l'ambiance, ça ressemble à ce que je vivais en Argentine, à part le climat. Mais pour le reste, tout est bien ».
« Je veux donner le meilleur tout le temps et que les gens m'aiment »
« Je suis bien dans ma tête, les matchs, les entraînements chaque jour, je veux donner le meilleur tout le temps et que les gens m'aiment, ça c'est très précieux et motivant. Tu sens ce soutien qui est très important pour nous. Nous, les joueurs, nous sommes humains, nous avons des sentiments. Il y a un exemple avec le match à Séville. Je suis très autocritique, parce que pour moi, je ne pense pas avoir fait le match que j'aurais voulu faire, mais j'ai senti tout l'amour des supporters. Ça me motive, ça me donne l'envie de continuer à démontrer que, quand j'enfile le maillot, je le mets pour transpirer, pour donner le meilleur pour l'équipe, parce que j'ai envie qu'on gagne, pour toutes les personnes qui nous suivent chaque jour. C'est ce que je suis », a poursuivi Medina.