Relégué de manière provisoire en National 1 en raison des grandes difficultés financières du club, les Girondins de Bordeaux pourraient bien renflouer leurs caisses en se séparant de Hwang Ui-Jo. Quatre clubs évoluant en Ligue 1 sont effectivement intéressés par l'attaquant international coréen.
La saison en enfer des Girondins de Bordeaux n'en finit pas. Bons derniers de Ligue 1, l'équipe aux six titres de champion de France a donc été relégué en Ligue 2. Un véritable désastre, mais qui ne s'est pas arrêté là : la DNCG, gendarme financier du football français, a décidé de rétrograder à titre provisoire les Marines et Blanc en National 1 (troisième division), leur situation financière étant trop fragile et instable. Afin de remettre les finances du club dans le droit chemin, les dirigeants bordelais doivent impérativement récolter au moins 20M€ en vendant leurs meilleurs joueurs, et notamment leur attaquant Hwang Ui-Jo, qui suscite les courtoisies.
Nouveau but et nouvelle victoire pour Hwang Ui-Jo avec la Corée du Sud aujourd'hui face à l’Égypte ??⚽ https://t.co/ZdAMXmtKgY
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 14, 2022
Quatre clubs à l'affût
D'après les informations de RMC Sport, le FC Nantes, Montpellier, Troyes, et le RC Strasbourg sont intéressés par Hwang Ui-Jo, auteur d'une saison 2021/2022 réussie sur le plan personnel, avec 11 buts marqués en 32 matchs disputés. Les Girondins de Bordeaux, quant à eux, réclament 8M€ pour céder leur buteur, sous contrat jusqu'en juin 2023. Cependant, le média précise que le transfert de l'international coréen devrait s'effectuer pour une somme inférieure. Reste à savoir quelle écurie recrutera l'avant-centre de 29 ans.