Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane, Pochettino… Doha prêt à réaliser un coup légendaire ?

Alors que la figure de Mauricio Pochettino est de plus en plus critiquée en ce début de saison du côté du Paris Saint-Germain, le nom de Zinedine Zidane se retrouve de nouveau associé au club de la capitale quand celui de l’argentin est évoqué de l’autre côté de la Manche.

Arrivé en janvier dernier, Mauricio Pochettino devait être l’homme qui allait initier un nouveau cycle vertueux au Paris Saint-Germain après le passage de Thomas Tuchel, parti fin décembre après un début de saison 2020/2021 délicat tant sportivement que dans sa relation avec ses supérieurs hiérarchiques. Seulement voilà, dix mois plus tard et un départ avorté au début de l’été, il faut admettre que le bilan de l’entraîneur argentin n’est pas forcément reluisant. Certes, la perte de la Ligue 1 face au LOSC n’est pas uniquement de son fait puisqu’il est arrivé en cours de saison, mais il est clair que l’ancien technicien de Tottenham ne parvient pas à installer sa patte dans le jeu du PSG depuis son arrivée. De plus en plus critiqué pour le jeu pratiqué par ses hommes jugé soporifique et pour sa capacité à ne pas exploiter du mieux possible ses hommes - Leo Messi en tête qui est installé sur le côté droit de l’attaque, Mauricio Pochettino commence à épuiser son crédit auprès de nombreux observateurs du PSG. Et il se pourrait que la direction parisienne commence petit à petit à voir la chose du même oeil.

Zinedine Zidane de nouveau lié au PSG, Mauricio Pochettino agite l’Angleterre

En effet, ce vendredi, il est de nouveau avancé pour la première fois depuis cet été la question d’une éventuelle succession de Mauricio Pochettino. Et cette fois, c’est de Zinedine Zidane dont il est question ! En effet, FootMercato affirme que l’entraineur français n’est désormais plus fermé à l’idée de rejoindre le PSG, au contraire même. Celui qui a quitté le Real Madrid en fin de saison dernière serait ainsi prêt à écouter les arguments du club de la capitale si jamais ce dernier venait à l’approcher. Et en ce sens, de premiers contacts auraient d’ores et déjà été noués avec Alain Migliaccio selon le média français, lui qui pourrait être un élément clé pour une venue de Zinedine Zidane au PSG comme le10sport.com vous l’annonçait en avril 2020. Toute la question est maintenant de savoir si le club parisien dont la direction rêve de sa venue depuis des années selon FootMercato passera à l’action prochainement de manière concrète ou non.

Il est quoi qu’il en soit encore trop tôt pour affirmer que Mauricio Pochettino sera bientôt remplacé par Zinedine Zidane. Mais il en reste que de premiers bruits commencent aussi à entourer l’avenir de l’ancien entraineur de Tottenham de l’autre côté de la Manche. En effet, ESPN affirme par exemple ce vendredi que Manchester United apprécierait grandement le profil de l’Argentin pour éventuellement succéder à Ole Gunnar Solskjaer. Dans le même temps, le London Evening Standard indique qu’en plus des Red Devils, les Spurs seraient eux-aussi séduits par la perspective de faire revenir leur ancien entraîneur, eux qui voulaient d’ailleurs le rapatrier en juin dernier selon les nombreux bruits parus dans la presse à l’époque.

Dans les deux médias, il est néanmoins expliqué que ces scénarios sont actuellement peu probables et que le PSG n’a pas l’intention de laisser ces clubs s’attaquer de manière concrète à son entraîneur en l’état actuel des choses. Mais, petit à petit au fil des jours, il se pourrait qu’un feuilleton Mauricio Pochettino 2.0 soit progressivement en train de se mettre en route. 

Articles liés