OM : Un coup de chance sur le mercato ?
La rédaction

L’OM enflamme ce mercato d’hiver dans tous les sens. Après s’être séparé de nombreux éléments qui ne rentraient plus dans les plans, les Olympiens se sont renforcés, notamment en attaque. L’OM peut désormais compter sur Amine Gouiri (24 ans), un transfert qui aura coûté 22 M€ à l’OM (bonus compris).

Le mercato hivernal touche bientôt à sa fin et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’OM a été très actif. Le club phocéen s’est d'abord soulagé en se séparant de nombreux indésirables, mais l'OM s’est surtout activé cet hiver pour se renforcer en attaque. Après le départ d’Elye Wahi (Francfort), les dirigeants olympiens ont étudié de nombreuses pistes pour trouver son remplaçant, et l’heureux élu est Amine Gouiri. L’ancien Rennais est arrivé sur la Canebière pour 22 M€ (bonus compris), un recrutement qui provoque des avis mitigés.

« Gouiri, ce n'est pas si mal que ça »

« Je ne doute pas que les dirigeants auraient des pistes plus ambitieuses pour l'été prochain », estime Bertrand Latour dans l’émission Canal Football Club sur Canal+. « Mais dans ce contexte-là où il fallait remplacer Wahi, vous pouvez vous amuser à faire le tour des joueurs qui étaient accessibles à l'OM. Il n'y en avait pas 150. Je ne suis pas convaincu qu'un joueur en échec à Rennes soit très bienvenu à Marseille, mais faute de mieux, Gouiri, ce n'est pas si mal que ça », analyse-t-il.

Une bonne opération

Bertrand Latour est revenu sur le transfert d'Amine Gouiri et salue l’opération économique de l’OM sur la vente d’Elye Wahi.
« Ça passe ou ça casse pour Gouiri à l'OM ? L'affaire est bien résumée », commence l’ancien journaliste de L’Équipe. « Je pense que la bonne nouvelle pour les Marseillais durant ce mercato est d'avoir réussi à vendre Elye Wahi à un prix quasiment équivalent à celui auquel il avait été acheté à Lens, puisque sa valeur avait tendance à se détériorer. »

Articles liés