Cet été, Cristiano Ronaldo a donc quitté la Juventus pour retourner à Manchester United. Un départ sur lequel est revenu Andrea Agnelli, président de la Vieille Dame.
Arrivé en 2018 à la Juventus, Cristiano Ronaldo avait décidé de relever un nouveau défi après avoir tout connu au Real Madrid. Et de l’autre côté des Alpes, le Portugais s’est montré particulièrement à son aise, sans pour autant réussir le défi qu’il s’était fixé : remporter la Ligue des Champions. Et finalement, l’expérience a pris fin plus tôt que prévu puisque CR7, qui était sous contrat jusqu’en 2022, a fait ses valises pour Manchester United durant le dernier mercato estival. Alors que le salaire de Cristiano Ronaldo pesait sur les finances de la Juventus, ce départ a fait les affaires de tout le monde.
« Un fardeau et un plaisir d’avoir le plus grand joueur du monde »
A l’occasion de l’Assemblée de la Juventus, Andrea Agnelli est revenu sur le départ de Cristiano Ronaldo lors du dernier mercato estival. Le président de la Vieille Dame a ainsi assuré : « C’était un fardeau et un plaisir d’avoir le plus grand joueur du monde. On ne peut qu’applaudir Cristiano Ronaldo et le remercier. Le seul regret, avoir eu un an et demi sur trois sans public au stade ».