Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : L'énorme punchline de Cristiano Ronaldo après son transfert à Manchester United !

Agé de 36 ans, Cristiano Ronaldo s'est prononcé sur son début d'aventure à Manchester United et a tenu à répondre aux critiques.

Arrivé à la fin du mercato estival à Manchester United, Cristiano Ronaldo a su déjà se montrer décisif aussi bien en Premier League qu’en Ligue des champions. Face à l’Atalanta Bergame ce mercredi (victoire 3-2), l’international portugais a inscrit le but de la victoire et permis à son équipe d’empocher les trois points. Malgré ses 36 ans au compteur, Ronaldo se montre toujours aussi performant et compte bien remporter de nouveaux trophées avec Manchester United. Interrogé sur les critiques dont il fait parfois l’objet et sur son avenir, CR7 a affiché un message combatif et a tenu à mettre les choses au clair.

« Je vais encore fermer des bouches et gagner des choses »

« La critique fait toujours partie du jeu. Je ne m'inquiète pas pour ça. Et je vois même ça comme une bonne chose, pour être honnête. S'ils s'inquiètent pour moi ou s'ils parlent de moi, c'est parce qu'ils connaissent mon potentiel et ma valeur dans le football. Alors c'est bien. Je vais donner un exemple : si tu es dans une école et que tu es le meilleur élève, vous demandez aux pires élèves s'ils aiment le meilleur, ils vont dire qu'ils ne l'aiment pas (…) Je sais quand l'équipe a besoin de mon aide défensivement. Mais mon rôle dans le club est de gagner, d'aider l'équipe à le faire et à marquer des buts. L'aspect défensif fait partie aussi de mon travail. Mais pour être honnête, j'ai 36 ans, je gagne tout, donc est-ce que je dois m'inquiéter pour les gens qui disent du mal de moi ? Je dors bien la nuit. Je me couche avec la conscience tranquille. Continuez comme ça, parce que je vais encore fermer des bouches et gagner des choses. Les gens qui ne veulent pas voir ça, c'est parce qu'ils ne m'aiment pas » a confié Cristiano Ronaldo dans un entretien à Sky Sports.

Articles liés