De même que Raphaël Varane et Jadon Sancho, Cristiano Ronaldo a posé avec un maillot de Manchester United cet été, revenant à Old Trafford 12 ans après son départ pour le Real Madrid. L’occasion pour le Portugais de revenir sur les débuts de l’équipe et les siens cette saison.
Après un message incendiaire sur son compte Instagram personnel le 17 août dernier via lequel il faisait part de son ras-le-bol concernant les incessantes rumeurs à son sujet et sur son avenir, Cristiano Ronaldo quittait néanmoins la Juventus à la fin du mois d’août, soit quelques jours avant la clôture du mercato estival, afin de retrouver ManchesterUnited douze ans après son départ du club mancunien. Un timing que son désormais ex-coéquipier GiorgioChiellini a regretté comme en atteste son récent message divulgué à DAZN. « (Cristiano) Ronaldo est parti le 28 août, cela aurait été mieux pour nous s'il était parti plus tôt. Nous étions un peu choqués. S'il était parti plus tôt nous aurions eu le temps de mieux nous préparer ». Compère de Chiellini au sein de la charnière centrale de la Juventus, Leonardo Bonucci a même laissé entendre à Prime Video Sport qu’avec le départ de Ronaldo, l’équipe turinoise va pouvoir retrouver une certaine identité et ne pas entièrement jouer pour lui. « Ronaldo a pris une décision que nous respectons. L'année dernière, l'équipe a joué pour lui, maintenant le groupe doit retrouver l'esprit Juve qui existait avant son arrivée. L'année dernière, bien que nous ayons remporté deux trophées, nous n'avons pas gagné le Scudetto principalement en raison de nos propres démérites plutôt que des mérites de ceux qui ont gagné ».
Pogba est heureux de son retour…
Cependant, le transfert de Cristiano Ronaldo à ManchesterUnited a fait un heureux. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de PaulPogba dont le contrat chez les Red Devils ne court que jusqu’en juin prochain, mais qui a récemment fait savoir qu’il aimait jouer à Manchester. Ronaldo serait susceptible d’inverser la tendance concernant l’avenir de Pogba. Quoi qu’il en soit, le champion du monde tricolore est fier d’évoluer aux côtés de celui qui est surnommé CR7. « Ronaldo, c'est Ronaldo. Il a marqué un but à sa manière. C'est une impression de déjà vu. Tout le monde le connaît. Il n'y a pas besoin que je le présente. Nous parlons d'un champion de classe mondiale, il est parmi les meilleurs joueurs du monde. On ne peut qu'être heureux de jouer avec lui ». Voici le message que Pogba a fait passer au micro de Sky Sport mercredi à la suite de la victoire de ManchesterUnited en Ligue des champions face à l’Atalanta (3-2).
Cristiano Ronaldo évoque le mercato de United et le travail qu’il doit faire avec ses coéquipiers
Invité à s’exprimer sur les débuts quelque peu poussifs de ManchesterUnited depuis son arrivée que ce soit en Ligue des champions, en Premier League ou en Carabao Cup, compétition dans laquelle les Red Devils ont été éliminés par West Ham,Cristiano Ronaldo a demandé de la patience au micro de Sky Sports. En effet, d’après le numéro 7 du club mancunien, ManchesterUnited est toujours en phase d’adaptation. « Nous sommes dans un moment à mon avis à Manchester où ils ont fait quelques changements. Ils m'ont acheté, (Raphaël) Varane et (Jadon) Sancho. L'adaptation prendra du temps. Même pour le système dans lequel nous jouons. Mais je pense qu'étape par étape, nous devons nous mettre dans la tête que tout est possible. Je ne parle pas seulement de mes affaires individuelles. Je place le collectif avant tout. Il est plus facile de gagner des choses en tant que collectif que de gagner des choses individuelles. Donc, je le crois et je pense toujours que c'est possible. Donc, chacun doit maintenant connaître son rôle. Je connais le mien dans l'équipe et dans le club. Mon rôle est de marquer des buts, d'aider l'équipe avec mon expérience, ma connaissance du jeu. Et d'aider l'équipe. Si chaque joueur pense de cette façon, je pense que nous serons une meilleure équipe, capable de se sacrifier pour l'équipe. Quand vous n'avez plus de force dans les jambes pour courir mais dans votre esprit vous devez être fort. Nous avons des supporters fantastiques derrière nous, un stade fantastique, une équipe fantastique. Donc, nous devons continuer ». Reste à savoir si ManchesterUnited parviendra à produire le football et les résultats escomptés par Cristiano Ronaldo.