Alors que Zinedine Zidane pourrait être le prochain entraîneur du PSG, Leonardo pourrait bien en faire les frais. Explications.
Ce n’est donc pas maintenant que ça va bouger sur le banc du PSG. En revanche, à la fin de la saison, Mauricio Pochettino pourrait bien laisser sa place. Et pour le remplacer, le nom de Zinedine Zidane ne cesse de revenir. Actuellement libre, le Français est l’un des grands rêves du Qatar. Toutefois, si le PSG veut faire venir Zidane, il pourrait bien falloir faire le ménage et c’est Leonardo qui pourrait être la victime de cela.
Une cohabitation impossible ?
Actuellement, Leonardo est le directeur sportif du PSG. Mais pour Frédéric Hermel, la cohabitation entre le Brésilien et Zinedine Zidane serait tout simplement impossible. « Je ne pense pas qu'il pourrait travailler avec lui. On sait très bien que Leonardo a beaucoup de pouvoir au PSG, et que les grands entraîneurs aiment avoir un contact direct avec les joueurs et les dirigeants, sans intermédiaire. (…) Vous vous souvenez aussi de ce qu’avait dit Leonardo sur Zidane, quand Zidane avait évoqué Kylian Mbappé en conférence de presse au Real Madrid. Les déclarations de Leonardo en réaction avaient été hostiles à Zidane. Ces mots n’incitent pas à une collaboration », a-t-il assuré pour RMC. Doha va donc devoir choisir.