Accès direct au contenu

  1. 13h45 Mercato - OM : Milik, Alvaro… Longoria se lâche sur les dossiers brûlants
  2. 13h35 Tour de France : Il accuse Marion Rousse d’harcèlement
  3. 13h30 Mercato : Real Madrid, Barcelone... La vérité est dévoilée pour Cristiano Ronaldo
  4. 13h15 Mercato - OM : Longoria lâche un indice sur le successeur de Kamara
  5. 13h10 Mercato : Une opération surréaliste est envisagée pour Cristiano Ronaldo
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Xavi Simons lâche des indices sur son avenir !

Malgré un temps de jeu réduit, Xavi Simons semble apprécier son expérience avec le PSG. Au point de vouloir continuer avec le club de la capitale alors que son contrat arrive à son terme ? Le Néerlandais ne semble pas contre...

A côté du feuilleton Mbappé qui prend beaucoup de place, la question du temps de jeu des jeunes fait jaser au PSG. Cette saison, Xavi Simons et Edouard Michut sont souvent au cœur des débats. Tout comme Mauricio Pochettino. Pour ceux qui réclament du temps de jeu pour les joueurs issus du centre, le coupable n’est autre que l’entraîneur argentin. Après la rencontre contre TroyesEdouard Michut a dû s’asseoir en tribunes, Mauricio Pochettino est monté au créneau. « Je n'ai pas dit qu'ils allaient jouer, j'ai dit qu'ils auraient peut-être des minutes. On a construit un effectif avec plus de trente joueurs confirmés. Un effectif pas modifié en janvier. La place pour les jeunes n'est pas grande. Ils doivent mériter ces moments de jeu. Ils s'entraînent avec nous depuis le premier jour. C'est un premier pas. Il faudra voir la composition de l'effectif à l'avenir pour savoir s’ils peuvent gagner du temps de jeu », a lâché le coach du PSG en conférence de presse. Pas de quoi les mettre en confiance, surtout Xavi Simons qui verra son contrat se terminer en juin prochain. Pour le moment, aucune décision ne semble avoir été prise. Et en attendant d’en savoir plus son futur, l’ancien joueur du FC Barcelone continue d’apprécier son expérience au PSG.

« Ça va continuer, je l’espère… »

« Aujourd’hui je regarde avec qui je m’entraîne. Je n’ai que 18 ans et je suis avec des idoles qui ont tout gagné ! Et pour moi, c’est la meilleure manière d’apprendre chaque jour, d’être avec eux », confie Xavi Simons, conscient de la chance qu’il a, dans un entretien accordé à PSG TV. Avant d’ajouter : « Être dans le vestiaire avec des joueurs comme Neymar, Mbappé ou Ramos ? Je suis heureux et fier… mais il reste encore beaucoup à faire ! Je veux apprendre d’eux chaque jour et c’est spécial à 18 ans d’être dans ma situation ! ». Même si son temps de jeu n’est pas à la hauteur de ses espérances, le milieu de terrain néerlandais sait qu’il n’aura pas forcément la chance de s’entraîner avec de tels joueurs lors du reste de sa carrière. Alors prolonger devient une grande possibilité… « Si je suis plus épanoui cette saison ? Je me sens heureux ici, je me sens chez moi ! […] Depuis 2 ans mon objectif était de signer pro, et maintenant ça devient une réalité. Ça va continuer, je l’espère… on verra », assure Xavi Simons qui semble plus que partant pour continuer son histoire avec le PSG. Affaire à suivre…

Articles liés