Alors que Neymar aurait attaqué le FC Barcelone en justice pour la troisième fois, cette plainte de l’attaquant brésilien pourrait avoir enterré la possibilité qu’il revienne en Catalogne.
Deux ans après son départ pour le PSG, Neymar souhaitait revenir au FC Barcelone l’été dernier. Cependant, en dépit de longues négociations, les Barcelonais ont buté sur les prétentions du club de la capitale et de Leonardo pour laisser partir le joueur de 28 ans, conduisant le feuilleton de l’été vers un statu quo. Et si on pouvait penser que la troisième saison de Neymar au PSG pouvait être la dernière avant un retour au Barça en 2020, le feuilleton pourrait finalement ne pas être relancé lors du prochain mercato estival.
La nouvelle plainte de Neymar enterrerait son retour au Barça
D’après les informations d’ABC, la nouvelle plainte de Neymar contre le FC Barcelone aurait enterré les chances que Josep Maria Bartomeu tente de le récupérer l’été prochain, même s’il le veut. Pour rappel, El Mundo a annoncé cette semaine que l’attaquant du PSG aurait attaqué en justice son ancien club pour la troisième fois en lui réclamant 6,5M€, considérant que les irrégularités dans son transfert de Santos au Barça en 2013 l’avaient conduit à payer plus d’impôts que prévu. Les tensions entre Neymar et les Blaugrana se seraient donc ravivées, rendant ainsi impossible son retour à l’été 2020. Reste à savoir comment l’affaire évoluera dans les prochaines semaines…