Les médias italiens ont apporté de nouveaux éléments sur le dossier Icardi, permettant de dégager un scénario probable autour du dossier du buteur pour le PSG. Analyse.
Ces dernières heures, plusieurs médias italiens ont apporté de nouveaux éléments sur le dossier MauroIcardi. Selon les informations de Tuttosport, les propriétaires du Paris Saint-Germain n’auraient pas l’intention de verser les 70 millions d’euros de l’option d’achat à l’Inter Milan. Dans le contexte actuel déflationniste, QSI estime que ce montant n’est plus adéquat, confirmant la position de Leonardo. Or selon les médias italiens, l’Inter Milan n’a pas l’intention de baisser son prix pour l’avant-centre argentin.
Paris sur un buteur ayant un excellent rapport qualité-prix
Une partie de poker menteur est donc en train de s’ouvrir entre les deux clubs, sachant que le PSG veut que l’Inter Milan baisse ses prix et que le club nerazzuro ne souhaite absolument pas récupérer Icardi l’an prochain. L’Inter va-t-il céder dans le bras-de-fer ? Peu probable sachant que le club estime avoir déjà largement baissé ses tarifs au moment de la fixation de la clause libératoire. Quel scénario est alors envisageable à partir de ce contexte de départ ? A l’analyse, deux options sont possibles. La première serait que les deux parties trouvent un chemin médian avec l’inclusion dans le deal d’un ou plusieurs joueurs dont Paris ne veut plus, comme Julian Draxler ou Leandro Paredes. A en croire les médias italiens, le PSG a d’ailleurs envisagé cette solution avec l’Inter. Seulement il est très peu probable que ce projet se concrétise car le club italien n’est pas a priori intéressé par les deux joueurs. Le second scénario apparaît lui beaucoup plus probable : celui de l’abandon de la piste Icardi par le PSG, qui se tournerait alors vers d’autres profils présentant un meilleur rapport qualité-prix. Comme analysé par le10sport.com, le PSG paraît déterminé à prolonger le duo Neymar-Mbappe pour consolider son projet sur les prochaines années. Dans ces conditions, il n’a pas la marge de manœuvre financière pour un recrutement XXL pour compléter le trio au poste d’avant-centre. Le PSG va obligatoirement aller vers des profils moins coûteux, présentant un excellent rapport qualité-prix. Dans le registre, la piste Pierre-Emerick Aubameyang pourrait par exemple gagner en consistance, sachant que le coût en transfert de l’avant-centre gabonais d’Arsenal, qui apporte toutes les garanties au haut niveau, sera moins lourd puisqu’il n’a plus qu’un an de contrat chez les Gunners (autour de 40 millions d’euros ').