Mercato - PSG : Une star du projet QSI proche de boucler son départ ?
G.d.S.S.

Annoncé parmi les éléments partants cet hiver au PSG, Mauro Icardi peine à retrouver de sa superbe ces derniers mois avec le club de la capitale. Et à en croire les dernières révélations de la presse italienne, le buteur argentin pourrait bien rebondir à la Juventus en janvier…

Layvin Kurzawa, Sergio Rico, Rafinha, Colin Dagba, Thilo Kehrer, Abdou Diallo… De nombreux éléments du PSG sont annoncés sur le départ en vue du mercato de janvier, eux qui n’entrent pas dans les plans de Mauricio Pochettino et alors que la direction parisienne a besoin de récupérer des liquidités et d’alléger sa masse salariale. Interrogé en conférence de presse dimanche soir après la victoire contre l’AS Monaco, l’entraîneur argentin a d’ailleurs évoqué le cas Mauro Icardi en affichant une envie claire sur ce dossier : « Ce n’est pas le moment de parler aujourd’hui d’un départ. On est focalisé sur le fait de bien terminer l’année civile. Je suis très content de lui et j’espère qu’il va rester avec nous », a indiqué Pochettino sur le futur de son compatriote argentin, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG. Et pourtant…

Icardi vers la Juventus ?

Tuttosport a lâché une petite bombe ce lundi en révélant que la Juventus Turin serait actuellement en négociation avec le PSG pour boucler l’arrivée de Mauro Icardi cet hiver. Ces discussions portent sur la base d’un prêt de six mois assorti d’une option d’achat, une solution qui pourrait convenir aux différentes parties et qui permettrait donc à Icardi d’aller se relancer dans un championnat qu’il connaît bien, lui qui se retrouve barré par l’indéboulonnable trio composé de Mbappé, Messi et Neymar au PSG. Pourtant, alors que la Juventus était déjà annoncée sur ces traces depuis un moment, Mauro Icardi avait nié en bloc en juillet dernier via une story diffusée sur son compte Instagram : « Cette saison, la prochaine et la prochaine ! Cela n’a jamais fait de doute ! », assurait l’ancien buteur de l’Inter Milan pour afficher sa détermination à rester au Parc des Princes. Par ailleurs, en octobre dernier, l’un des agents proches du numéro 9 du PSG niait toute volonté de changer d’air en janvier : « Quitter Paris n’est pas dans les plans de Mauro et Wanda, c’est la dernière chose qu’ils veulent. Je ne vois pas Mauro rejoindre un autre club bientôt », assurait Gabriele Giuffrida. Et pourtant, à en croire les dernières tendances, Icardi pourrait bien prendre la direction de la Juventus en janvier. Affaire à suivre…

Articles liés