Libre en fin de saison, Boubacar Kamara ferait l'objet d'une cour assidue de Newcastle qui avait déjà tenté sa chance l'été dernier. Mais c'était avant que les Magpies passent sous pavillon saoudien.
La situation de Boubacar Kamara devient urgente. Et pour cause, en fin de contrat en juin prochain, le jeune Marseillais sera libre dès le 1er janvier de signer dans le club de son choix en vue de la saison prochaine. Interrogé sur ce dossier dans les colonnes de L'Equipe, Pablo Longoria reconnaissait que ce dossier était délicat : « Les pourparlers sont ouverts depuis longtemps, ils se sont accentués dernièrement. C’est un actif important pour le club, je souhaite qu’il prolonge. Mais il n’y a pas qu’une partie dans des négociations, cela doit être la volonté générale ». Tellement délicat que d'après The Athletic, la sentence est tombée.
Newcastle fait le forcing pour Kamara
Le média britannique assure en effet que Boubacar Kamara a décidé de ne pas prolongé à l'OM et partira donc libre en fin de saison. Une opportunité que de nombreux clubs vont tenter de saisir, à l'image de Newcastle. L'été dernier, les Magpies avaient tenté le coup en proposant environ 15M€ que l'OM avait acceptés. Mais l'international espoirs avait alors refusé de signer au sein du club du nord de l'Angleterre. Cependant, la situation a bien changé depuis l'été dernier. Newcastle a effectivement été racheté par le fonds public d'investissement d'Arabie saoudite et propose désormais un projet bien plus ambitieux qui pourrait séduire Boubacar Kamara. Longtemps annoncés proche de racheter l'OM, les Saoudiens pourraient finalement jouer un drôle de tour au club phocéen.