Mercato - OM : Pablo Longoria met la pression dans ce dossier brûlant !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L’avenir de Boubacar Kamara à l’OM étant toujours plus incertain avec la fin de son contrat en juin prochain, Pablo Longoria a sorti les crocs à ce sujet en faisant passer un message à son jeune milieu défensif.

« Mes représentants gèrent tout ça, mais c’est confidentiel. Ce n’est pas à moi de m’exprimer sur ça (…) Quand j’aurais pris ma décision je serai le premier à le dire », indiquait récemment Boubacar Kamara en conférence de presse au sujet de son avenir à l’OM, alors que l’international espoirs arrivera en fin de contrat en juin prochain avec son club formateur. Un éventuel départ libre qui symboliserait un gros manque à gagner pour Pablo Longoria, Kamara ayant l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’effectif, et le président de l’OM a donc décidé d’hausser le ton sur ce dossier dans les colonnes de L’Equipe mardi.

« Ce n’est pas respectueux »

« Les pourparlers sont ouverts depuis longtemps, ils se sont accentués dernièrement. C’est un actif important pour le club, je souhaite qu’il prolonge. Mais il n’y a pas qu’une partie dans des négociations, cela doit être la volonté générale. Le football est en mutation. Il y a vingt ans, les clubs avaient un pouvoir extraordinaire sur les joueurs, trop même. Ces dernières années, on est passés dans un football où les joueurs ont pris beaucoup de pouvoir. On a proposé différentes formules pour trouver un schéma où tout le monde s’épanouirait et se sentirait prêt à continuer. Affirmer que tu as proposé un maximum en négociation, ce n’est pas respectueux avec l’autre partie. Il y a match, le ballon est au milieu du terrain, tout le monde doit y mettre du sien », a lâché Pablo Longoria au sujet de Boubacar Kamara. Le message est passé…

Articles liés