Mercato - PSG : Une revanche à prendre sur le Real Madrid ? La réponse de Keylor Navas
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant retrouvé le Real Madrid la saison dernière en Ligue des Champions avec le PSG, Keylor Navas a été interrogé sur un possible sentiment de revanche contre la Casa Blanca à l’occasion de ces rencontres.

Homme clé de Zinedine Zidane lors des 3 sacres du Real Madrid en Ligue des Champions, Keylor Navas a toutefois connu une fin d’aventure chez les Merengue. En effet, c’est sur le banc de touche que le Costaricien a vécu ses derniers moments. Dans l’ombre de Thibaut Courtois, le portier de 33 ans a d’ailleurs fini par partir. L’été dernier, Navas a ainsi cédé aux sirènes et de Leonardo et a posé ses valises au PSG, où il a immédiatement été adopté. Mais la hasard fait souvent bien les choses et la saison dernière, Keylor Navas a recroisé le Real Madrid en Ligue des Champions. Une double confrontation lors de laquelle il a brillé en enchainant les parades. Une vengeance contre les Merengue ?

« Je n’ai jamais pensé comme ça »

Avec cette fin d’aventure compliquée, Keylor Navas souhaitait-il prendre sa revanche sur le Real Madrid la saison passée ? Interrogé à ce sujet par El Pais, le gardien du PSG a expliqué : « Un sentiment de revanche ? Non, car je n’ai jamais fait les choses en pensant : « Je vais faire fermer des bouches… ». Non, je l’ai fait car je suis professionnel, car je sais que cela va donner de la joie à ma famille. Je n’ai jamais pensé comme ça. J’ai essayé de profiter du match. En vrai, je me suis senti comme à la maison. J’ai passé plusieurs années à défendre les cages du Real Madrid et être là-bas, cela m’a fait sentir que c’était une partie de ma vie et grâce à Dieu, le match s’est bien passé. Le soutien du public était sincère. Je suis très reconnaissant ».

Articles liés