Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une prolongation de Neymar serait-elle une bonne nouvelle pour le PSG ?

Décidé à quitter le PSG l’été dernier, Neymar semble aujourd’hui loin d’être dans le même état d’esprit. Désormais, la porte serait même ouverte à une possible prolongation de contrat. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale ?

Le feuilleton Neymar ne cesse d’animer le marché des transferts. En effet, depuis l’été dernier, le Brésilien cherche à quitter le PSG, où il ne se sent pas à l’aise, afin de revenir chez lui, au FC Barcelone. N’ayant pas eu gain de cause lors du dernier mercato estival, notamment à cause des problèmes financiers des Blaugrana, le joueur de Thomas Tuchel avait toujours en tête de retourner en Catalogne et cette envie était partagée par le Barça. Mais le coronavirus est passé par là et avec des caisses vides, Josep Maria Bartomeu ne peut pas envisager une opération XXL pour Neymar. Plus que jamais, le joueur de 28 ans semble donc être parti pour disputer une 4ème saison avec le club de la capitale, où il est lié jusqu’en 2022. Et ce n’est pas dit qu’il signe prochainement une prolongation de contrat…

Neymar enfin épanoui ?

Cela semblait encore impossible il y a quelques mois, mais désormais, voir Neymar parapher un nouveau contrat avec le PSG serait bien envisageable. D’ailleurs, comme Le 10 Sport vous l’a révélé, le Brésilien est enfin heureux dans la capitale, ce qui change forcément beaucoup de chose pour la suite des événements. D’ailleurs, les dernières sorties de Neymar montre bien qu’un déclic est intervenu et que sa tristesse semble désormais de l’histoire ancienne. « Pour ce qui est des statistiques, bien sûr que je suis heureux. Mais c’est évident que la confiance de l’équipe se ressent dans mes performances individuelles donc je suis encore plus satisfait », a notamment confié le Parisien ce jeudi. Alors que le PSG est actuellement concentré sur la Ligue des Champions, c’est plutôt courant septembre que Leonardo devrait se pencher sur la prolongation de Neymar. A voir comment cela évoluera à ce moment.

Alors, une prolongation de Neymar serait-elle une bonne nouvelle pour le PSG ?

Articles liés