Mercato - PSG : Une opération colossale montée pour recruter Cristiano Ronaldo ?
T.M.

Au PSG, Leonardo est en train d’effectuer un recrutement galactique et il pourrait ne pas avoir encore terminé. En effet, le nom de Cristiano Ronaldo revient plus que jamais aux abords de Cristiano Ronaldo. Et pour attirer le joueur de la Juventus, une opération colossale pourrait bien se mettre en place. 

« Decision day ». Ces dernières heures, Cristiano Ronaldo a agité la planète football avec ce message posté sur son compte Instagram. Si cette sortie du joueur de la Juventus peut paraitre anodine, elle ne le serait pas forcément étant donné l’incertitude qui plane aujourd’hui au-dessus de l’avenir de la star portugaise. En effet, alors que Cristiano Ronaldo est sous contrat jusqu’en 2022 avec la Vieille Dame, un départ pourrait bien être acté à l’occasion de ce mercato estival. Depuis l’élimination de la Juventus en huitième de finale de la Ligue des Champions, un froid a été jeté sur l’avenir du quintuple Ballon d’Or et les Turinois pourraient d’ailleurs ne pas le retenir afin d’économiser son salaire XXL. Bien que la Juventus répète qu’elle n’est au courant de rien actuellement, un départ de Cristiano Ronaldo semble bel et bien être une possibilité à l’occasion de ce mercato estival. Et c’est surtout du côté du PSG que le client de Jorge Mendes est annoncé. Le Lusitanien est un rêve de longue date des Qataris, qui pourraient donc avoir aujourd’hui l’occasion parfaite pour assouvir leur désir. 

Cristiano Ronaldo contre qui ? 

Cristiano Ronaldo va-t-il donc enfin rejoindre le PSG ? En Italie, on semble y croire de plus en plus et cela pourrait bien prendre la forme d’une énorme opération avec la Juventus. Depuis un certain temps désormais, il est question d’un intérêt de la Vieille Dame pour Mauro Icardi. Pas vraiment retenu à Paris, l’Argentin pourrait donc faire son retour en Serie A après ses passages à la Sampdoria et surtout à l’Inter Milan. Ainsi, Icardi pourrait être échangé avec Cristiano Ronaldo, mais à en croire les informations dévoilées par Calciomercato.it ce lundi, d’autres joueurs du PSG pourraient également faire partie de cette opération. A commencer par Leandro Paredes. Cela fait maintenant un certain temps que le récent vainqueur de la Copa America avec l’Argentine est annoncé dans le viseur des Turinois. Et cela serait toujours d’actualité, d’autant plus suite à la récente blessure d’Arthur Melo. Absent pendant plusieurs mois, le Brésilien va laisser un vide au milieu de terrain. Un vide qui pourrait être comblé par Paredes comme l’a expliqué La Repubblica. Mais à en croire CM.it, il y a d’autres protégés de Mauricio Pochettino qui pourraient séduire Massimiliano Allegri et la Juventus à l'instar de Julian Draxler et Angel Di Maria, eux qui ont pourtant prolongés respectivement jusqu’en 2024 et 2022 avec le club de la capitale ces derniers mois. Enfin, il ne faudrait pas s’attendre à voir Marco Verratti faire partie de cette opération Cristiano Ronaldo. Depuis son éclosion à Pescara, le champion d’Europe plait à la Juventus. Mais du côté du PSG, la porte est fermée à double tour et pour les Bianconeri, Verratti serait avant tout un rêve plus qu’une réalité. 

Articles liés