Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une offensive de Leonardo pour Sergio Ramos ? La réponse !

En fin de contrat en juin prochain au Real Madrid, le PSG serait une destination probable pour le capitaine merengue à en croire la presse ibérique. Cependant, Leonardo n’aurait pas encore bougé le petit doigt. 

Comme David Alaba et Sergio Agüero, Sergio Ramos voit son contrat arriver à expiration avec son club. Cependant, contrairement aux stars du Bayern Munich et de Manchester City, le capitaine du Real Madrid n’est pas encore fixé pour son avenir. En effet, Alaba et Agüero ont fait savoir que leur départs étaient prévus pour cet été et qu’ils se lanceraient un nouveau challenge ailleurs. Mais pour Ramos, la situation reste floue. Dans le cadre d’un documentaire diffusé sur Amazon Prime Video. « J’ai gagné le droit de prendre la décision que je veux. Je me sens en pleine forme et je vais jouer au plus haut niveau dans les prochaines années. Sinon, je resterai à la maison. Sinon, ça n'en vaudrait pas la peine. Le fait que je sois bien à mon âge n'est pas une coïncidence. Nous bâtissons depuis des années ». Un message qui laisserait entendre qu’une prolongation au Real Madrid serait possible, mais à ce jour, rien ne bouge du côté de Madrid ou du PSG, également intéressé par le profil de Sergio Ramos

Pas de mouvement du PSG ou d’un autre club pour Sergio Ramos

Depuis plusieurs semaines, la prolongation de Sergio Ramos au Real Madrid semble faire du surplace. En effet, le président Florentino Pérez aurait les idées claires concernant la situation de son capitaine. Un contrat avec une réduction salariale de 10% en raison de la situation financière du club causée par le Covid-19. Et Marca a fait savoir ce jeudi que le Real Madrid camperait sur ses positions et ne changerait pas d’avis. Il n’y aurait pas de place au doute dans l’esprit des dirigeants merengue. Le temps semblerait même jouer en faveur du club madrilène et de ce fait, contre Sergio Ramos. D’ailleurs, aucune autre équipe d’Europe aurait concrètement bougé ses pions dans l’optique d’accueillir Ramos gratuitement cet été, y compris le PSG. De quoi inciter le joueur à prolonger aux conditions du Real Madrid qui estimerait que cette offre serait à prendre ou à laisser. Si Leonardo souhaitait recruter Ramos, il faudrait donc qu’il passe la seconde. 

Articles liés