En plus de tenter d’attirer de grandes stars au PSG, Leonardo pense également à l’avenir. Et pour cela, le directeur sportif multiplie les intérêts pour des talents en devenir.
Avec l’OL, le PSG dispose de l’un des meilleurs centres de formation en France. Une formation d’ailleurs reconnue à travers l’Europe, en témoigne l’exode des jeunes pépites parisiennes. Néanmoins, le club de la capitale sait aussi garder ses talents et en faire venir. En 2019, le PSG avait notamment accueilli Xavi Simons, lui qui était l’un des éléments les plus médiatisés de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. A Paris, Leonardo pense donc également à l’avenir. Et pour l’équipe de demain, le directeur sportif parisien scruterait actuellement le monde entier pour trouver de nouvelles pépites qui pourraient briller au Parc des Princes d’ici quelques années.
Après le Brésil, direction l’Argentine ?
A la recherche des talents de demain, Leonardo regarderait notamment du côté de l’Amérique du Sud. Ce mercredi, il était annoncé que le PSG était intéressé par le « nouveau Neymar », Kayky, attaquant de 17 ans qui évolue à Flamengo. Mais la liste ne s’arrêterait pas là. En effet, selon les informations de AS, le PSG aurait également des vues en Argentine, plus précisément du côté du Racing de Avellaneda et de sa pépite de 15 ans, Gonzalo Sosa. Affaire à suivre…