Mercato - PSG : Leonardo s'offre un énorme crack pour remplacer Verratti !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours en quête de jeunes renforts, le PSG aurait mis la main sur l'un des meilleurs joueurs de sa génération : Nahil Kanté, âgé de 12 ans. 

Depuis le rachat du PSG par QSI, le rêve des dirigeants qataris a toujours été de dénicher les futurs grands talents. Il faut dire que le club de la capitale à un vivier exceptionnelle à disposition. L'Île de France regorge de jeunes talents qui attirent l'œil de tous les plus grands recruteurs du monde. Mais jusqu'ici, le PSG s'est essentiellement distingué par ses échecs avec plusieurs espoirs sortis de son centre de formation. Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi sont les derniers exemples en date de jeunes parisiens étant partis afin de signer leur premier contrat professionnel loin du PSG. Aujourd'hui, le club de la capitale espère ne pas reproduire les mêmes erreurs avec El Chadaille Bitshiabu ou encore Kays Ruiz-Atil. Plusieurs jeunes ont obtenu du temps de jeu cette saison, et le PSG semble bien décidé à miser sur l'avenir.

Un milieu de terrain de 12 ans débarque au PSG

En effet, selon les informations du Parisien, le PSG aurait déniché un jeune milieu de terrain très prometteur. Le club parisien aurait ainsi devancé la concurrence pour s'offrir Nahil Kanté âgé de... 12 ans. Issu de la génération 2008, ce très jeune joueur est présenté comme un numéro 6 au même profil que celui de Marco Verratti. « C'est vraiment un numéro 6 comme recherche le club. Plus âgé, son profil sera très intéressant pour l'équipe première. Il n'y a que des éloges sur lui : technique, vision de jeu, soif d'apprendre, à l'écoute, bon coéquipier. Il va grandir au PSG avec un staff bien plus conséquent », analyse Pierre Yves Bodineau, directeur des PSG Academy dans les colonnes du Parisien. Nahil Kanté s'est engagé pour 6 ans avec le club de la capitale, jusqu'à ses 18 ans donc. Et si tout se passe comme prévu, le club parisien semble déjà tenir le successeur de Marco Verratti.

Articles liés