Mercato - PSG : Une énorme menace se confirme pour Karim Adeyemi !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG est cité sur les traces de Karim Adeyemi, le Borussia Dortmund serait prêt à mettre de gros moyens pour s’attacher ses services.

Le contrat de Kylian Mbappé expirant le 30 juin prochain, le PSG n’a d’autre choix que de se pencher sur sa possible succession dans la mesure où rien n’indique que l’international français prolongera son bail. Dans cette optique, la direction parisienne serait entrée dans la course à la signature de Karim Adeyemi, attaquant de 19 ans du RBSalzbourg. Seulement voilà, le Borussia Dortmund est lui-aussi annoncé avec grande insistance sur ses traces et aurait visiblement l’intention de tout tenter pour l’enrôler.

Le Borussia Dortmund est en pole position !

Il faut dire que le club de la Ruhr a eu le nez creux lors de sa dernière opération réalisée avec l’écurie autrichienne dans la mesure où il s’agissait de la venue d’Erling Haaland en janvier 2020 contre seulement 20 M€. Ainsi, c’est fort logiquement qu’ils voudraient absolument enrôler Karim Adeyemi. Et selon les informations dévoilées par SPORT1 ce lundi, le Borussia Dortmund serait même en pole position dans la mesure où de premiers contacts concrets ont eu lieu. « Sebastian Kehl [qui sera intronisé directeur sportif l’été prochain] a pris fait et cause pour cette cause et s'est récemment déplacé spécialement pour le match de Salzbourg contre Wolfsburg. Il y a rencontré le conseiller des joueurs Thomas Solomon. Des chiffres concrets y ont également été discutés. L'équipe d'Adeyemi ressent une certaine appréciation de la part de Dortmund et, avec Bellingham et les autres, elle a sous les yeux de bons exemples de la direction que peut prendre le voyage en cas de passage au BVB », explique le reporter Patrick Berger. En outre, le Borussia Dortmund serait prêt à investir de gros moyens pour arracher la signature de Karim Adeyemi dans la mesure où les dirigeants allemands accepteraient de lui verser un salaire de départ plus élevé que celui qu’ils ont accordé à Juge Bellingham, à savoir 3 M€/an. Reste maintenant à savoir si le joueur ciblé par le PSG et bien d’autres clubs européens se laissera séduire…

Articles liés