Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prépare la succession de Kylian Mbappé !

Le contrat de Kylian Mbappé s'achève en juin prochain, ce qui pousse le PSG à préparer la succession de l'attaquant français. Dans cette optique, plusieurs noms circulent, mais c'est bien la piste menant à Karim Adeyemi qui prend de l'ampleur.

En fin de saison, le Paris Saint-Germain pourrait avoir la lourde tâche de dénicher le successeur de Kylian Mbappé. Et pour cause, le contrat de l'attaquant français s'achève en juin prochain et s'il ne prolonge pas, il sera autorisé à négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier en vue de s'y engager libre pour la saison prochaine. Et le Real Madrid ne devrait pas laisser passer sa chance une seconde fois. En effet, cet été, le club merengue a transmis plusieurs offres au PSG, allant de 160 à 200M€, mais à chaque fois, les Parisiens se sont montrés catégoriques, malgré les velléités de départ de Kylian Mbappé. Cependant, le PSG n'aura plus les cartes en mains dans les prochaines semaines et pourrait bien être contraint de laisser filer Kylian Mbappé libre, sans ne pouvoir rien faire. Conscient de la situation, Leonardo assure ses arrières, et bien que la prolongation de l'ancien Monégasque reste la priorité du PSG, la direction parisienne est bien obligée de se préparer au pire.

Adeyemi, la nouvelle priorité du PSG ?

Comme révélé une exclusivité par le10sport.com, en cas de départ de Kylian Mbappé, la priorité se nomme Erling Haaland. Mais face à la complexité de ce dossier, le PSG se positionne sur d'autres pistes à l'image de celle menant à Karim Adeyemi, le nouveau crack du football allemand. Du haut de ses 19 ans, l'attaquant du RB Salzbourg affole les compteurs avec déjà 14 buts inscrits depuis le début de saison. Et selon les informations de Sky Sport Allemagne, le PSG est idéalement placé pour recruter le jeune international allemand (3 sélections) dont le contrat court jusqu'en juin 2024. Arrivé en retard dans les négociations, Leonardo mène toutefois des discussions rapides avec l'entourage de Karim Adeyemi que le PSG considère comme « un joueur très intéressant ». Un rendez-vous serait même prévu prochainement entre le club de la capitale et les représentants de Karim Adeyemi. Dans ce dossier, le principal concurrent des Parisiens sera le Borussia Dortmund qui prépare de son côté la succession d'Erling Haaland. En revanche, d'après Sky le Bayern Munich ne sera pas une menace sérieuse. Et pour cause, Karim Adeyemi aurait écarté l'idée de rejoindre le club bavarois où il aurait le rôle de doublure de Robert Lewandowski. Par conséquent, le PSG aurait un vrai coup à jouer pour Karim Adeyemi.

Articles liés