Mercato - PSG : Une énorme menace plane sur le dossier Haaland pour Leonardo !
Th.B.

Alors que le PSG en pince pour Erling Braut Haaland dans le cadre du remplacement de Kylian Mbappé, le FC Barcelone aurait déjà bougé ses pions pour le buteur du Borussia Dortmund. 

Avec Kylian Mbappé qui pourrait mettre le feu au marché dans les prochaines semaines, Erling Braut Haaland devrait être l’une des grosses animations de cette période de pré-mercato estival. En effet, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2024 au Borussia Dortmund, l’international norvégien dispose d’une clause libératoire de 75M€ qui sera effective le 31 mai prochain. Et au vu des multiples prétendants prêts à l’accueillir, de Manchester City au Real Madrid en passant par le FC Barcelone, il est fort à parier qu’Erling Braut Haaland ne sera pas à Dortmund la saison prochaine. Comme le10sport.com vous le révélait le 25 août dernier, la priorité du PSG pour la succession de Kylian Mbappé n’est autre que le buteur du BvB. Et selon les informations divulguées par SPORT, le PSG est bel et bien sur les rangs pour le recrutement d’Haaland, au même titre que Manchester City et le Real Madrid. Cependant, le FC Barcelone semble être prêt à tout pour prendre le meilleur sur la concurrence et donc sur le PSG dans la course à la signature d’Haaland. 

Le Barça veut mettre Haaland au centre de son projet ! 

Et si Erling Braut Haaland venait à arborer la tunique du FC Barcelone la saison prochaine ? Ce serait le grand objectif que Joan Laporta semble s’être fixé. SPORT a révélé que plusieurs entretiens auraient d’ores et déjà eu lieu entre le président du Barça et son agent Mino Raiola. Pour convaincre le représentant d’Haaland, le FC Barcelone serait prêt à lui offrir une grosse commission ainsi qu’à son père Alf-Inge. En outre, Joan Laporta cultiverait la volonté de le placer au centre du projet sportif et marketing du Barça en bâtissant à terme une équipe pour le mettre dans les meilleurs dispositions et de lui permettre de rafler le Ballon d’or. La réussite de certains joueurs du club culé par le passé pour cette récompense serait mise en avant pour convaincre Haaland de privilégier le FC Barcelone. Mais ce ne serait pas tout… 

À en croire SPORT, le comité de direction du FC Barcelone aurait la ferme volonté de soumettre un contrat de cinq ans à Erling Braut Haaland assorti d’un salaire de 20M€ par saison, sans compter les bonus liés aux performances et aux titres. De plus, le Norvégien pourrait bénéficier d’un salaire évolutif. De son côté, Haaland n’aurait pas encore pris de décision finale quant à son avenir. Le clan Haaland connaîtrait la proposition du FC Barcelone et l’étudierait, mais n’aurait pas encore tranché au sujet de sa future destination. Tout resterait ouvert, mais si le PSG aimerait mener à bien ce dossier, il faudrait rapidement passer à l’action… 

Articles liés