Président de la Liga, Javier Tebas s’est confié sur le départ de Lionel Messi pour le PSG. Et selon ses dires, la Liga n’a pas vraiment souffert financièrement parlant de la perte de l’ancien capitaine du FC Barcelone.
Légende vivante du FCBarcelone et figure de proue de la Liga pendant de longues années, LionelMessi a finalement quitté le Barça et l’élite du football espagnol lors de la dernière intersaison. En effet, l’administration blaugrana présidée par JoanLaporta n’a pas pu se permettre de prolonger le contrat de l’ex-capitaine du club culé en raison de ses difficultés financières. Résultat, Messi a signé un contrat de deux ans avec une troisième année supplémentaire en option au PSG. De quoi inciter Javier Tebas à nourrir des regrets ? Pas vraiment à en croire ses propos récemment énoncés au sujet du nouveau numéro 30 du PSG.
Le départ de Messi n'a eu « zéro » répercussion sur la Liga selon Tebas !
Lors de la présentation de l’ISDE Sports Convention, JavierTebas a été invité à s’exprimer sur plusieurs sujets chauds ces dernières heures, dont les potentielles arrivées de Kylian Mbappé et d’Erling Braut Haaland au RealMadrid. Interrogé sur un éventuel impact financier négatif survenu après le départ de LionelMessi du FCBarcelone sur la Liga, Tebas a fait passer le message suivant. « Non, zéro. Le départ ponctuel d'une ou deux stars, comme ce fut le cas avec Cristiano [Ronaldo], ne nous affecte pas. Si vous regardez, la Serie A n'a pas grandi avec Cristiano. Nous avons signé [en mai 2021] un accord [de droits] de huit ans avec ESPN. Pensez-vous qu'ils savent qui jouera en LaLiga dans huit ans ? Ni eux ni personne ne le savent. Mais ils savent que c'est une ligue financièrement saine et qu'il y aura toujours de bons joueurs ». a confié le président de la Liga dans des propos rapportés par ESPN.