Mercato - PSG : Une destination se précise pour Angel Di Maria !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Bientôt libre, Angel Di Maria ne devrait pas être prolongé par le PSG sauf retournement de situation. Son entourage l’a bien compris, et en coulisses, Jorge Mendes s’activerait pour trouver un point de chute à l’Argentin. Une arrivée à la Juventus semble notamment être une possibilité pour l’attaquant.

Cet été, une page va se tourner au Paris Saint-Germain. Arrivé dans la capitale à l’été 2015, Angel Di Maria s’apprête à quitter le club à l’issue de la saison lorsque son contrat prendra fin. Malgré la volonté de l’Argentin de poursuivre sa carrière du côté du Parc des Princes grâce à une option présente dans son bail, Leonardo souhaite tourner la page après cette saison compliquée pour le joueur, qui a souffert de l’arrivée de Lionel Messi. Avec un temps de jeu réduit, Angel Di Maria s’est davantage montré en difficulté avec 3 buts et 7 passes décisives en 28 apparitions. Un départ semble donc inéluctable, et la question est désormais de savoir ce que décidera l’attaquant cet été pour la suite de sa carrière. 

La Juventus, une option crédible pour Di Maria 

Pour Angel Di Maria, un retour en Argentine ne semble pas encore d’actualité. L’attaquant de 34 ans explore les pistes en Europe et pourrait notamment se relancer à la Juventus. Selon CalcioMercato.com, les services d’Angel Di Maria ont été proposés au club turinois par son agent Jorge Mendes, qui aurait approché la plupart des cadors européens. La Juventus n’aurait pas écarté la possibilité de miser sur le joueur du PSG, alors que Paulo Dybala quittera les Bianconeri en fin de saison. Pourtant, Angel Di Maria ne remplit pas les nouveaux critères fixés par Maurizio Arrivabene, l’administrateur délégué de la Vieille Dame. Le natif de Rosario a plus de 30 ans, n’est pas vendable et réclame un salaire important, mais la perspective de renforcer l’effectif avec un joueur d’expérience libre de tout contrat ne laisse pas indifférente la direction turinoise. De son côté, Tuttosport confirme l’existence de contacts entre l’entourage d’Angel Di Maria et la Juventus, qui évalue actuellement la faisabilité de l’opération, mais s’il désire débarquer dans le Piémont, le numéro 11 du PSG devra accepter de revoir ses émoluments à la baisse. Selon Tuttosport, Angel Di Maria attendrait 7M€ par saison, tandis que CalcioMercato.com assure que les Bianconeri n’ont pas l’intention de dépasser la barre des 4-5M€ pour une année de contrat. Les discussions vont désormais se poursuivre en attendant la fin de l’aventure parisienne pour Di Maria. Une rencontre entre Jorge Mendes et la Juventus est attendue avant la fin de la saison afin de permettre aux deux parties de voir s’il sera possible de poser les bases d’un accord concernant le meilleur passeur de l’histoire du PSG. Affaire à suivre…

Articles liés