Mercato - PSG : Un trio Messi-Neymar-Mbappe pour un an ?
La rédaction

Selon plusieurs médias, le PSG a bien approché Messi. A partir de là, on peut estimer quelles sont les différentes options ouvertes par le club. Analyse.

Ces dernières heures, le quotidien argentin Olé annonce que Leonardo aurait bel et bien lancé des approches officielles en direction de Lionel Messi. Le directeur sportif brésilien aurait ainsi décroché son téléphone pour appeler Jorge Messi, le père et conseiller du joueur. Paris vient donc clairement de prendre position.

Trois options possibles

Alors qu’il apparaît impossible de cadrer la venue de Messi avec la contrainte du fair-play financier, quel est le projet du PSG ? Si l’on analyse en détail la situation, il existe trois options possibles : la première serait que Paris anticipe la vente de Kylian Mbappe dès cet été, estimant que le joueur avait déjà pris sa décision de partir au Real Madrid l’an prochain et qu’il ne prolongerait pas, et que dans ces conditions, il était peut-être préférable d’encaisser un gros chèque dès cet été… à condition de sécuriser au préalable la signature de Messi. La deuxième option serait que le PSG entame ses démarches uniquement dans l’optique de compliquer le dossier pour le rival de Manchester City. La troisième serait que les décideurs qataris aient décidé de recruter Messi vaille que vaille, en se disant qu’ils garderont Mbappe encore une saison avant de le transférer l’été prochain, à un an de la fin de son contrat, estimant que sur une saison, le trio Mbappe-Neymar-Messi pourrait passer au niveau du fair-play financier.

Articles liés