L'été dernier, le PSG décidait de tirer un trait sur une partie de son histoire en cédant Marco Verratti. L'Italien rejoignait le club d'Al-Arabi, après 12 ans à Paris. Le club de la capitale réussissait un sacré coup, puisqu'il empochait entre 45 et 50M€ grâce à ce transfert. Mais une petite partie de cette somme devait revenir au club formateur du milieu de terrain, Pescara. Pour l'instant l'argent n'est toujours pas arrivé.
Le PSG va très probablement renforcer son milieu de terrain avec la signature du jeune Brésilien Gabriel Moscardo. L'entrejeu parisien a grand besoin de renforts car il a considérablement été modifié l'été dernier. De nombreux joueurs évoluant dans ce secteur de jeu ont fait leurs valises, à commencer par Marco Verratti notamment.
Verratti joue désormais au Qatar
Après douze années de bons et loyaux services, Marco Verratti a donc quitté le PSG cet été. L'Italien s'est engagé dans un championnat exotique, non pas celui d'Arabie saoudite, mais celui du Qatar. Le milieu de terrain a signé pour Al-Arabi et les dirigeants parisiens ont empoché entre 45 et 50M€ dans l'affaire.
Mercato - PSG : Agacé à cause de Luis Enrique, il veut claquer la porte https://t.co/uxxulpJAHk pic.twitter.com/EbnfJgOnx5
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Le PSG doit de l'argent à Pescara
Problème, une partie de l'argent perçu par le PSG doit revenir à Pescara, club formateur du milieu de terrain. Et cette somme n'est toujours pas parvenue à la formation italienne, comme l'a regretté Daniele Sebastiani, président de Pescara, interrogé par la radio Rete8. « Je ne sais pas, si les chiffres sont ceux que nous lisons dans les journaux, nous aurons 500 à 600 000 euros. Pour le moment, il n’y a aucune trace du montant pour lequel Verratti a été vendu, ni de date limite pour savoir quand nous aurons des nouvelles à ce sujet. Cela prend du temps. » Reste donc à savoir quand cette somme arrivera. En tout cas, elle devrait pouvoir aider grandement le pensionnaire de Serie C.