Foot - Mercato - PSG
PSG : Un indice lâché par Xavi Simons sur son avenir ?

En fin de contrat en juin prochain, Xavi Simons fait partie des dossiers sensibles du moment au PSG. Mais le jeune milieu de terrain néerlandais semble avoir apprécié d’avoir été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par Mauricio Pochettino dimanche soir…

Annoncé en balance avec Georginio Wijnaldum dans le onze titulaire du PSG pour affronter l’OL dimanche soir (1-1), Xavi Simons (18 ans) a finalement débuté sur le banc avant de faire son entrée en jeu à la 69e minute à la place de Leandro Paredes, et du même coup sa grande première en Ligue 1. Un baptême du feu qui fait du bien au moral de la jeune pépite, en fin de contrat en juin prochain avec le PSG et qui est annoncée sur le départ en raison de son manque de perspective ces derniers mois en équipe première. Mais cette entrée contre l’OL a peut-être tout relancé pour Xavi Simons.

« Le club tente de donner du temps aux jeunes… »

Interrogé en zone mixte après la rencontre, Xavi Simons a réagi à sa grande première en championnat avec le PSG dimanche soir : « Ça fait plaisir de jouer ce genre de rencontre. Il faut continuer à travailler (…) Je crois que le club tente de donner du temps de jeu aux jeunes. On a un bon centre de formation et quand on nous donne notre chance, il faut en profiter », a indiqué la pépite du PSG. De bon augure dans l’optique de sa prolongation de contrat avant l’été prochain ?

Articles liés