Mercato - OM : Longoria lance les grandes manœuvres !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que l'OM soit contraint de vendre cet hiver, Pablo Longoria est également lancé dans une course pour dénicher des renforts défensifs.

Alors que l'OM a lancé son opération dégraissage en envoyant Jordan Amavi en prêt à l'OGC Nice, Jorge Sampaoli a affiché sa volonté de voir débarquer deux renforts défensifs : « Nous cherchons un joueur avec un profil d'axial capable de jouer sur le côté gauche mais aussi le profil d'un latéral plus offensif. On s'est posé cette question. On a besoin de ces deux profils, on va chercher la meilleure possibilité. C'est un mercato difficile. Il nous faut quelques joueurs pour clore un effectif un peu juste. On cherche un joueur aguerri qui vienne aussi donner la possibilité à Luan Peres parce qu'il a beaucoup joué ». Et Pablo Longoria aurait identifié deux joueurs.

L'OM active deux nouvelles pistes

En effet, comme révélé récemment par le Daily Mail, l'OM est bien intéressé par Sead Kolasinac. L'Equipe confirme cette piste. Il faut dire que le contrat de Kolasinac prend fin en juin prochain à Arsenal où il est peu utilisé. Un départ cet hiver est donc possible. Capable d'évoluer dans l'axe ou dans le couloir gauche, le joueur d'Arsenal possède le profil pour concurrencer Luan Peres. Et ce n'est pas tout puisque l'OM anticipe également une éventuelle vente de Duje Caleta-Car puisque toujours d'après L'Equipe, Pablo Longoria s'intéresse à Samuel Gigot (28 ans). Le contrat du défenseur français s'achève également en juin prochain au Spartak Moscou.

Articles liés