Mercato - OM : Un dossier de Longoria en Premier League est confirmé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le départ de Jordan Amavi, l’OM pourrait recruter un latéral gauche cet hiver. Et l’heureux élu pourrait bien venir de Premier League. 

Bien qu’il avait prolongé il y a quelques mois, Jordan Amavi n’entrait pas dans les plans de Jorge Sampaoli cette saison. Le latéral gauche a ainsi été poussé vers la sortie et a dernièrement quitté l’OM pour faire son retour à l’OGC Nice, où il a été prêté avec option d’achat. Un départ d’Amavi qui pourrait d’ailleurs être pallié sur la Canebière. « Derrière, on cherche pour le flanc gauche un latéral offensif type Pol Lirola à droite », expliquait Jorge Sampaoli en conférence de presse. 

Kolasinac pour oublier Amavi ? 

Qui sera donc le latéral gauche recruté par l’OM en ce mois de janvier ? Si Pablo Longoria doit d’abord se concentrer sur les ventes, il étudie tout de même certains dossiers pour venir renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. Récemment, le nom de Sead Kolasinac avait ainsi été évoqué et ce dimanche, L’Equipe a confirmé cette piste menant au joueur d’Arsenal. Aujourd’hui, le joueur de 28 ans n’entre plus dans les plans de Mikel Arteta chez les Gunners. L’OM pourrait en donc en profiter et aurait déjà entamé des contacts avec le clan Kolasinac, lui dont le contrat court jusqu’en juin prochain à Londres. Toutefois, comme l’explique le quotidien sportif, certains détails rendraient son départ compliqué. A suivre… 

Articles liés