Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un énorme chantier se confirme pour Leonardo !

Bien que discret depuis l'ouverture du mercato, le PSG pourrait accélérer dans le money time, période préférée de Leonardo pour passer à l'action. Et encore une fois, le gros chantier parisien concerne le milieu de terrain où des mouvements sont attendus.

Depuis l'ouverture du mercato, le PSG se montre assez discret. Il faut dire que la priorité du club de la capitale est assez claire depuis le 1er janvier, à savoir dégraisser le pléthorique effectif de Mauricio Pochettino. Une mission confiée à Leonardo qui n'a guère briller dans cette exercice et qui a déjà reconnu que vendre n'est pas son domaine de prédilection. Un exercice encore plus périlleux au PSG puisque peu de clubs sont en mesure d'assumer les salaires parisiens. Malgré tout, le dégraissage avance puisque Rafinha et Sergio Rico ont respectivement été prêtés à la Real Sociedad et à Majorque, sans option d'achat tandis que Bandiougou Fadiga s'est engagé définitivement à l'Olympiakos. Les jeunes Kenny Nagera (US Avranches), de retour après une expérience ratée à Bastia, et Teddy Alloh (KAS Eupen), ont également quitté le PSG sous la forme d'un prêt. Mais le mercato d'hiver fermera ses portes dans une semaine et le principal chantier de Leonardo concerne désormais le milieu de terrain, secteur très fourni au sein de l'effectif de Mauricio Pochettino.

Au milieu, ça va bouger à Paris

En effet, ils sont sept pour seulement trois places au milieu de terrain, sans compter les jeunes Xavi Simons, Edouard Michut et Eric Junior Dina-Ebimbe. Ce dernier, bien qu'apparu à huit reprises cette saison en Ligue 1 (dont trois titularisations), devrait être le premier à partir afin d'aller chercher du temps de jeu ailleurs. Comme révélé en exclusivité par le10sport.comEric Junior Dina-Ebimbe va prolonger son bail et être prêté dans un club allemand. Selon les informations de RMC Sport, il s'agira du Bayer Leverkusen qui pourrait obtenir le prêt du jeune parisien avec une option d'achat estimée à 15M€ ainsi qu'un joli pourcentage à la revente pour le PSG. Un départ qui pourrait d'ailleurs libéré une place pour l'arrivée de Tanguy Ndombele dont le prêt en provenance de Tottenham semble dans une impasse tant que les Parisiens n'ont pas allégé leur effectif.  

La solution pourrait venir de Georginio Wijnaldum. Arrivé libre l'été dernier, l'international néerlandais peine à s'intégrer au PSG et selon le journaliste de Sky SportsKaveh Solhekol « il aimerait retourner en Premier League. » Et alors qu'il a été question d'un possible échange avec Tanguy Ndombele, Georginio Winjaldum se verrait plutôt du côté d'Arsenal. « Je ne dis pas qu'il veut revenir aujourd'hui, cette semaine ou même cet été, mais il aimerait revenir et on continue à nous dire qu'il aimerait jouer pour Arsenal. C'est un club qu'il admirait beaucoup quand il était jeune. C'est définitivement quelque chose qui l'attire », ajoute Kaveh Solhekol qui était présent au micro du podcast The Transfer Show. « Si le PSG signait (Tanguy) Ndombele en prêt, laisserait-il partir un de ses milieux de terrain ? Wijnaldum deviendrait-il alors une option pour Arsenal ? Nous savons qu'Arsenal est à la recherche d'un milieu de terrain », conclut le journaliste de Sky Sports, qui tempère la situation en ajoutant que le PSG ne souhaite pas se séparer de Georginio Wijnaldum seulement six mois après son arrivée. La solution pourrait donc venir de Leandro Paredes, qui garde une belle cote en Italie, mais qui aurait refusé de rejoindre Tottenham dans le cadre d'un échange avec Tanguy Ndombele. L'ancien Lyonnais souhaite pourtant rejoindre le PSG où son profil de box-to-box pourrait bien être utile à Mauricio Pochettino. Bref, Leonardo a encore du pain sur la planche d'ici le 31 janvier.

Articles liés