Mercato - PSG : Un deal XXL en préparation pour Cristiano Ronaldo ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Lié à la Juventus jusqu’en 2022, Cristiano Ronaldo pourrait quitter la Juventus dès cet été. Alors que le nom du PSG revient avec insistance au moment d’évoquer son avenir, Manchester United apparaît également comme une destination possible pour le Portugais. 

Éliminée dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le FCPorto, la Juventus pourrait procéder à d’importants changements lors du prochain mercato estival. Le club turinois enchaîne en effet les désillusions en Coupe d’Europe et se retrouve dans le dur financièrement en raison de la crise du Covid-19. Cristiano Ronaldo pourrait ainsi être quitter l’Italie à une année de la fin de son contrat, un scénario crédible si l’on en croit la presse italienne. Lassé des revers de son club, Cristiano Ronaldo ne verrait pas forcément d’un mauvais oeil un départ tandis que la Juve souhaiterait alléger sa masse salariale. Le PSG est de nouveau évoqué comme une destination possible pour la star portugaise, mais pas seulement.

L’avenir de Ronaldo chamboulé par Pogba ?

En effet, un autre club semble en mesure de financer le coût d’une telle opération à en croire Tuttosport : Manchester United. Les Red Devils pourraient en effet se positionner sur leur ancien joueur cet été si Cristiano Ronaldo décidait à partir et auraient un moyen de faire baisser la note. Comme l'explique le quotidien transalpin, PaulPogba reste  dans le collimateur de la Juventus et pourrait servir de monnaie d’échange pour permettre le retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford. Affaire à suivre…

Articles liés