Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel réclame un joueur de Bundesliga à Leonardo !

Bien conscient de la nécessité de recruter un nouveau latéral droit afin de compenser le départ de Thomas Meunier dont le contrat arrive à échéance, Thomas Tuchel scrute le marché et semble intéressé par Ridle Baku (22 ans) qui évolue à Mayence.

L'une des priorités du Paris Saint-Germain cet été sera de dénicher un nouveau latéral droit. Et pour cause, le contrat de Thomas Meunier arrive à échéance le 30 juin prochain ce qui pousse Leonardo à sonder le marché afin de dénicher au moins un nouveau joueur à ce poste puisqu'avec le départ de l'international belge, Colin Dagba sera le seul latéral droit de formation au sein de l'effectif du PSG. Le directeur sportif parisien a donc activé ses réseaux et se concentre comme à son habitude sur l'Italie où Adam Marusic (Lazio Rome) et Timothy Castagne (Atalanta), comme révélé en exclusivité par le10sport.com, lui ont tapé dans l’œil. Toutefois, Thomas Tuchel semble également actif en coulisse et se tourne quant à lui vers l'Allemagne. 

Thomas Tuchel apprécie Ridle Baku

Ainsi, selon les informations de L'Equipe, l'entraîneur du PSG apprécierait particulièrement le profil Ridle Baku (22 ans). Milieu de terrain de formation, il évolue régulièrement dans le couloir droit de la défense avec Mayence et sa polyvalence semble plaire à Thomas Tuchel. D'ailleurs, le technicien allemand pourrait profiter de ses connexions avec les dirigeants de Mayence, club au sein duquel il a débuté sa carrière d'entraîneur professionnel. Passé sur le banc du club allemand entre 2009 et 2014, il a laissé de très bon souvenirs. Cela pourrait donc être utile dans le cadre d'éventuelles négociations pour Ridle Baku dont le contrat à Mayence prend fin en juin 2022. Sa valeur, comprise entre 5 et 8M€, ne devrait pas représenter un frein pour le PSG. Reste désormais à savoir si Leonardo acceptera de finaliser le transfert d'une piste qui n'est pas la sienne. A moins qu'en plus de Ridle Baku, le club de la capitale ne recrute un joueur à ce poste afin de définitivement redessiner le côté droit de la défense parisienne.

Articles liés