Longtemps annoncé proche de rejoindre le PSG, Frenkie De Jong avait finalement opté pour le FC Barcelone. Et pourtant, Ernesto Valverde ne voulait pas recruter l'international néerlandais.
« Quand Barcelone a montré qu’il me voulait vraiment et que les dirigeants sont venus avec un bon plan, j’ai rapidement fait le choix. Je voulais juste aller dans ce club ». Il y a quelques jours, Frenkie De Jong dévoilait les coulisses de son choix de rejoindre le FC Barcelone alors que le Paris Saint-Germain a longtemps été présenté comme étant le club le mieux placé pour l'accueillir. Et visiblement, Ernesto Valverde ne semblait pas très chaud à attirer le joueur de l'Ajax Amsterdam.
Valverde ne voulait pas de De Jong
En effet, selon les informations de De Telegraaf, l'entraîneur du Barça ne voulait pas que le club recrute Frenkie De Jong malgré son excellente saison avec l'Ajax Amsterdam. Une situation qui devrait laisser d'énormes regrets à Thomas Tuchel qui voulait quant à lui absolument attirer le milieu de terrain néerlandais. A tel point que l'entraîneur du PSG aurait pleuré en apprenant que Frenkie De Jong ne signerait pas à Paris, comme le révélait récemment Voetbal International.