Mercato - Barcelone : Frenkie De Jong justifie encore son choix de recaler le PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En janvier dernier, Frenkie De Jong a dit non au PSG, préférant donner son accord au FC Barcelone. Un choix justifié par le Néerlandais.

Frenkie De Jong s’est retrouvé au cœur d’un énorme duel entre le PSG et le FC Barcelone en janvier dernier. Et si les Parisiens ont longtemps tenu la corde, les Blaugrana ont réussi à inverser la tendance, obtenant l’accord du désormais ex-joueur de l’Ajax Amsterdam. Un échec que Thomas Tuchel aurait très mal vécu. En effet, selon Voetbal Internationall’entraîneur du PSG se serait mis à pleurer quand De Jong lui a annoncé son choix de rejoindre le Barça.

« Je voulais juste aller dans ce club »

Mais pourquoi Frenkie De Jong a-t-il préféré le FC Barcelone au PSG ? Dans des propos accordés à Voetbal International, le Néerlandais a expliqué qu’il voulait absolument prendre la direction de la Catalogne : « Quand Barcelone a montré qu’il me voulait vraiment et que les dirigeants sont venus avec un bon plan, j’ai rapidement fait le choix. Je voulais juste aller dans ce club ».

Articles liés