En manque de temps de jeu, Arturo Vidal pourrait quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato hivernal. Mais le club catalan aurait exclu un prêt du joueur chilien, privilégiant un transfert sec.
La situation d’Arturo Vidal serait de plus en plus intenable au FC Barcelone. Le Chilien manque cruellement de temps de jeu et le joueur n’a jamais caché ses envies de départ si sa situation n’évoluait pas dans le bon sens. Et son cas ne semble pas s’être arrangé puisque selon ESPN, Arturo Vidal aurait poussé une énorme colère en apprenant qu’il ne débuterait pas le match face au Real Madrid. Le milieu de terrain pourrait ainsi faire ses valises lors du prochain mercato hivernal et l’Inter serait prêt à l’accueillir.
Le Barça demanderait 25M € pour Vidal
Mais le FC Barcelone se montrerait exigeant. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le club catalan ne voudrait pas prêter Arturo Vidal et privilégierait plutôt un transfert afin d’en retirer un gain financier. Les dirigeants blaugrana demanderaient ainsi près de 25M€ pour libérer son joueur. D'autant plus que la situation deviendrait de plus en plus intenable puisque Arturo Vidal aurait demandé de rentrer plus tard de ses vacances de Noël ravivant les tensions autour de lui. Par ailleurs, la Juventus ne serait pas intéressée par un transfert d’Arturo Vidal lors du prochain mercato hivernal.