Suite à la débâcle de l'Allemagne contre l'Espagne (0-6), l'avenir de Joachim Löw est remis en cause, et Thomas Tuchel serait l'un des favoris pour lui succéder à la tête de la Nationalmannschaft.
Sous contrat jusqu'en juin 2021, Thomas Tuchel sait qu'il ne sera pas prolongé et que son avenir sur le banc du PSG est plus que compromis à court terme. Par conséquent, alors que le club de la capitale cherche un nouvel entraîneur, le technicien allemand pourrait également se mettre en quête d'un nouveau poste. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'ancien coach du Borussia Dortmund a déjà des touches en Premier League où plusieurs clubs ont sondé son entourage. Mais un autre banc pourrait prochainement lui être proposé.
Tuchel, le mieux placé pour remplacer Löw ?
En effet, selon les informations du média allemand TZ, Thomas Tuchel ferait partie des entraîneurs les mieux placer pour remplacer Joachim Löw sur le banc de la sélection allemande. Et pour cause, après une Coupe du monde 2018 déjà très compliquée, la Nationalmannschaft peine à redresser la barre et l'humiliation subie mardi soir contre l'Espagne (0-6) pourrait bien être la défaite de trop pour Joachim Löw sélectionneur depuis 2006. Pour le remplacer, plusieurs noms sont évoqués comme ceux d'Hansi Flick ou Jürgen Klopp. Mais les deux techniciens allemands sont engagés respectivement jusqu'en 2023 et 2024 avec le Bayern Munich et Liverpool. Par conséquent, Thomas Tuchel, dont le contrat au PSG prend fin en juin prochain, pourrait être le candidat idéal pour succéder à Joachim Löw.