Mercato - PSG : Tout n’est pas perdu pour cette piste estivale !
Th.B.

Ne disposant d’aucune proposition de prolongation depuis que le Bayern Munich a retiré son offre, David Alaba pourrait se laisser convaincre par n’importe quel club en l’état selon la presse britannique. Une occasion en or pour le PSG. 

L’été dernier, avant que Thiago Silva ne troque la tunique parisienne pour celle de Chelsea, le désormais ex-entraîneur du PSG Thomas Tuchel aurait réclamé à Leonardo le recrutement de David Alaba. Depuis, le nom du défenseur du Bayern Munich continue d’être lié au PSG, et à divers clubs semblant prêts à saisir l’opportunité, son contrat courant jusqu’en juin prochain avec le champion d’Europe. Le Bayern Munich, via son président Herbert Hainer et plus récemment son président du conseil d’administration Karl-Heinz Rummenigge, a fait savoir que l’offre de prolongation de contrat avait été retirée en raison des demandes trop excessives du clan Alaba. Qu’en est-il de la situation actuelle ? 

Un nouveau club pour Alaba, toutes les portes restent ouvertes 

Selon les informations de The Athletic, David Alaba rejoindra un nouveau club à compter du 1er juillet, soit au lendemain de l’expiration de son contrat au Bayern Munich. Concernant l’identité de l’équipe en question, toute option resterait ouverte aux yeux du défenseur autrichien bien que certains médias aient assuré que le Real Madrid et le FC Barcelone menaient la danse jusqu’ici. Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire. Reste à savoir si il parviendra à se montrer suffisamment convaincant pour recruter Alaba et doubler la concurrence. 

Articles liés